Accueil >> International

L'international à la Sorbonne Nouvelle

Université d'été de Théâtre

Après une semaine de cours théoriques et un séjour à Avignon pendant le festival, l'Université d'été de Théâtre commence sa troisième et dernière semaine à la Sorbonne Nouvelle!


Staff Week de Français

L'Université Sorbonne Nouvelle a eu le plaisir d'accueillir, du 20 au 24 mai 2019, 47 participants de 37 universités européennes. Cette Staff Week, organisée par la Direction des Affaires Internationales, a eu lieu dans le cadre du programme Erasmus+ pour la mobilité des personnels administratifs. Revivez ces moments en cliquant ici.

Au programme pendant cette semaine, 20h de cours de français intensif pour trois groupes de niveaux (débutant, intermédiaire et avancé).
Des activités culturelles ont également été proposées (Visite du Quartier Latin, Musée du Louvre, Musée du Parfum et Opéra Garnier).

Cet évènement a été l'occasion d'une mise en réseau de tous les participants et des personnels de la DAI.
 
 

Université d'été de Médiation Culturelle

La première édition de l’Université d’été de Médiation Culturelle de la Sorbonne Nouvelle a eu le plaisir d’accueillir une vingtaine d’étudiants de l’Université Péruvienne Cayetano Heredia (UPCH) du 13 au 17 mai 2019.

Les participants ont suivi une semaine de cours intensifs accompagnés de sorties culturelles dans des endroits emblématiques de Paris. Cette université d’été s'est réalisée dans le cadre du nouveau diplôme intitulé « Gestion et médiation de la culture et des sciences » de l’UPCH, qui a été récemment mise en place avec l’aide du département de Médiation Culturelle de l’Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3.
 






 

Une université ouverte sur le monde

L'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 fait de sa politique d'ouverture internationale une de ses priorités fortes.
  • Elle développe et assure des échanges étudiants (310 accords Erasmus, 160 accords internationaux hors Erasmus et plus de 1000 places prévues pour les étudiants entrants et sortants) ;
  • Elle favorise la mobilité enseignante en soutenant des missions d'enseignement, de formation ou de recherche et des colloques ;
  • Elle met en place un ambitieux programme de création de diplômes internationaux (masters, doctorats) ;
  • Elle accueille de nombreux chercheurs et enseignants venant du monde entier ;
  • Elle est présente dans d'importants réseaux ou instances internationales.

mise à jour le 16 juillet 2019