Actualités ED 122

Actualités

• Manifestation scientifique : la 4ème édition des Doctoriheales se déroulera les 8 et 9 janvier 2019. Appel à communications téléchargeable ici [PDF - 84 Ko].
  • Manifestation scientifique : Giusy La Grotteria et Ketty Zanforlini (LECEMO) organisent une journée d'études intitulée Lieux et sujets périphériques dans la littérature du XXe et du XXIe siècle dans l'Europe de la Méditerranée et en Amérique latine le mardi 19 juin 2018 (Maison de la recherche - Salle Claude Simon). Programme téléchargeable ici [PDF - 4 Mo].
  • Manifestation scientifique : Clément Astruc et Lorenzo Jalabert (CREDA) organisent un colloque intitulé La Coupe du monde de football, entre Europe et Amériques. Enjeux, acteurs et temporalités d’un événement global (XXe-XXIe siècle) les 14 et 15 juin 2018 (IHEAL - Amphithéâtre et Maison de la recherche - Salle Athena)
  • Financement des missions de doctorants : vous devez désormais répondre à un appel à mission si vous souhatez effectuer une mission de recherche à partir du 1er janvier 2018.
  • Séminaires doctoraux 2017 - 2018
  • Le Conseil de gestion de l’ED 122, réuni le 29 mai 2017, a adopté le nouveau règlement intérieur téléchargeable ici [PDF - 159 Ko]
  • Représentants des doctorants élus au Conseil de gestion de l'ED 122 : vous pouvez désormais contacter vos représentants par courrier électronique representants.ed122@gmail.com

Rappels importants

• Directeur de l'ED 122 : Monsieur Pierre Civil. Réception sur rendez-vous. Responsable administrative de l'ED 122 : Madame Audrey Coulomp. Réception sur rendez-vous
  • Remboursement de mission par l’ED : les missions de recherche des doctorants.e.s peuvent être prises en charge en tout ou partie par l'ED. Il est nécessaire de répondre à un des trois appels à candidature annuels. Toutes les informations nécessaires sont accessibles ici Contact : Sylvie Long, secrétaire des écoles doctorales, Tél. : 01.87.27.29.40
  • Formation doctorale et suivi pédagogique : pour toute demande de renseignement, veuillez contacter Manuela Stieg, Tél. : 01.87.27.29.39. Lien vers la page dédiée à la formation doctorale.
  • Les salles de travail des doctorants, situées au rez-de-chaussée de la Maison de la recherche, sont ouvertes tous les jours de 9h à 19h. Vous pouvez venir y travailler et y faire des recherches. Attention : vous devez vous munir de votre carte d'étudiant.

Contrats doctoraux session 2017

• CALDERONI Giulia, Des Andes aux Apennins : les exilés argentins en Italie (1974-1989). (UMR 7227) Dir : Compagnon Olivier « Contrat ordinaire Paris 3 ».
  • GARCIA Lisa, Le murmure des murs. Le graffiti, post-graffiti et la peinutre murale parlent-ils la même langue? L'étude de cas du centre de Madrid (2017-2020). (EA 2292) Dir : Ortega Marie-Linda « Contrat ordinaire Paris 3 »
  • GIRALDO Santiago, Pour une généalogie de la violence en Colombie. Trajectoires croisées de German Guzman et Roberto Gonzalez (1957-1963). (UMR 7227) Dir : Compagnon Olivier « Contrat ordinaire Paris 3 ».
  • HENRY Laura, La patrimonialisation du cacao au Costa Rica et en République Dominicaine. Qualifications territoriales, développement durable et dynamiques sociales. (UMR 7227) Dir : Velut Sébastien "Contrat Institut des Amériques"
  • ORANTIN Mickaël, Socio-anthropologie du travail dans les missions jésuites du Paraguay (XVIIe-XVIIe siècles). (UMR 7227) Dir : Merklen Denis « Contrat ordinaire Paris 3 ».
  • RODRIGUEZ MONTEAVARO Andrès, Sous-vêtements masculins et genre. Une analyse des masculinités en Espagne (190-1980), (EA 2292) Dir : Franco Marie "Allocation gouvernemantale étrangère"
  • ROSSO Piero, La critique mythologique de Furio Jesi. Idéologie et «révolution conservatrice» des années 1960-1980 en Italie. (EA 3979) Dir : De Paulis Maria-Pia « Contrat ordinaire Paris 3 ».
  • SAITA Cecilia, La représentation des gestes dans la Jérusalem délivrée du Tasse : langage du corps et éloquence des passions au croisement des codes et des savoirs. (EA 3979) Dir : Residori Matteo « Contrat doctoral Inspire ».

Publications

De la violence et des femmes: Espagne, 1808-1918 / De la violencia y de las mujeres: España, 1808-1918, Marie-Linda Ortega • Sylvie Turc-Zinopoulos (dir./eds.), Bruxelles, 2017 Zavala de Cosío M.E.,. Generaciones, cursos de vida y desigualdad social (coord. con Marie-Laure Coubès y Patricio Solís), Ciudad de México, El Colegio de México y Tijuana, El Colegio de la Frontera Norte, 2017
Poncioni, Claudia (Éd.). Dialogues lusophones : raconter la fête, raconter la vie. Paris: Presses Sorbonne Nouvelle, 2016 Pierre Ragon, Pouvoir et corruption aux Indes espagnoles. Le gouvernement du comte de Baños, vice-roi du Mexique, Paris, Belin, 2016

Ana Maria Lisboa de Mello (PUCRS), Jacqueline Penjon (Paris3), Maria Eugenia Boaventura (Unicamp) (orgs) – Momentos da Ficção Brasileira - Porto Alegre, PUCRS, 2016

Maria Pia De Paulis-Dalembert, Il teatro di Dario Fo tra Storia, politica e società, Firenze, Franco Cesati Editore, 2015, 150 pages.

mise à jour le 27 juillet 2018

Horaires du secrétariat

Sylvie Long
Secrétaire des écoles doctorales