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Aide aux missions - ED 122

Modalités et calendrier des aides aux missions de l'ED 122


A compter du 1er janvier 2018, l'ED 122 ne remboursera les missions de recherche de doctorant(e)s effectuées en France ou à l'étranger dans le cadre de leur recherche que selon une procédure de candidature et un calendrier spécifique qui vous est détaillé ci-dessous :

Calendrier 2017-2018 :
  • 1er appel : pour des missions prévues entre le 1er janvier et le 30 avril 2018 : date limite de candidature le 1er décembre 2017
  • 2ème appel : pour des missions prévues entre le 1er mai et le 31 août 2018 : date limite de candidature 1er avril 2018
  • 3ème appel : pour des missions prévues entre le 1er septembre et le 31 décembre 2018 : date limite de dépôt 1er juillet 2018
     

IMPORTANTNous vous rappelons que seules sont recevables les demandes de mission concernant une participation à un colloque en France ou à l'étranger avec communication, un travail de terrain ou dépouillement d'archives en lien avec le sujet de recherche.

A compter du 1er janvier 2018, l'ED n'acceptera plus de candidature spontanée en dehors des appels prévus à cet effet. Toutefois, si vous avez connaissance d’une nécessité de mission en dehors de ces dates, contacter l’école doctorale.

Procédure obligatoire à suivre pour une demande de financement de mission


Etape 1 : avant la mission 

1/ Télécharger le Formulaire de demande d’aide financière pour une mission [DOCX - 152 Ko].

2/ Télécharger, compléter et signer un Ordre de mission
[PDF - 574 Ko]

3/ Déposer la demande au secrétariat des écoles doctorales (Maison de la recherche, bureau A010) ou l’envoyer par mail (ed122@sorbonne-nouvelle.fr) avant la date limite de candidature de l’appel.

4/ Pièces justificatives :
  • Une lettre d’accord de la direction de thèse pour une enquête de terrain ou un dépouillement d’archives
  • Une attestation d’acceptation de communication pour une manifestation scientifique. (Si vous n’avez pas reçu de confirmation, vous pouvez transmettre votre demande de participation.)  

Etape 2 : au retour de la mission

1/ Remplir et signer l'Etat des frais de mission
[XLS - 85 Ko]

2/ Pièces justificatives :
  • billets d'avion ou de train,
  • cartes d'embarquement
  • factures d'hébergement
  • Copie de la carte d'étudiant-e de l'année en cours
  • RIB
3/ Transmettre le dossier complet (uniquement avec les pièces originales) au secrétariat de l'ED au plus vite après le retour de la mission

ATTENTION ! Ces aides ne se font que sur remboursement car sur pièces justificatives. Vous devrez donc avancer les frais. 

L'ED 122 ne rembourse pas :

  • les déplacements de doctorant-e-s habitant en province et venant à Paris pour voir leur directeur(trice) et/ou assister à des colloques, conférences ou Journées d'études (étant inscrit-e-s à Paris 3, votre résidence administrative est Paris) ;
  • une mission dont le lieu de départ ne serait pas Paris ;
  • les frais de nourriture ;
  • les billets (avion ou train) en 1ère classe

mise à jour le 27 février 2018


Contacts

Sylvie Long
Secrétaire des écoles doctorales
Maison de la recherche
RdC - Bureau A 010
Ouverture au public :
Mardi : 9h30 -12h30 / 14h -17h
Mercredi : 9h30 - 12h30 / 14h -16h
Jeudi : 9h30 -12h30
Téléphone : 01.87.27.29.40

Audrey Coulomp
Responsable administrative de l'ED 122
Maison de la recherche
1er étage - Bureau A 104
Sur rendez-vous
Téléphone : 01.55.43.08.82