ED 122 >> Les études doctorales

Financement de la thèse

Attribution des contrats doctoraux au titre de l’établissement

L’école doctorale informe aussi largement que possible des délais et des documents à fournir pour candidater à un contrat doctoral.
Une communication est adressée à l’ensemble des responsables de Master de l’université ainsi que sur le site internet pour une diffusion à l’extérieur de l’établissement.
La procédure d’attribution des contrats doctoraux mise en place par l’ED 122 pour l’attribution des contrats annuels qui lui sont dévolus, s’inscrit dans le cadre général fixé par l’Arrêté du 25 mai 2016 relatif au doctorat. Elle s’applique à tous(tes) les candidat-e-s remplissant les conditions d’éligibilité en matière de titres universitaires à la date du dépôt de candidature. Les candidat-e-s établissent un dossier de candidature qui doit être remis à l’école doctorale selon le calendrier déterminé annuellement.
L’attribution des contrats doctoraux se fait sur la base de la qualité du projet de thèse et du cursus universitaire.

Toutes les informations concernant la procédure de candidature et la constitution du dossier sont accessibles su la page dédiée.

Attribution des missions complémentaires aux contrats doctoraux au titre de l’établissement

L’attribution des missions complémentaires aux contrats doctoraux est organisée selon la procédure en vigueur à l’université. Les charges d'enseignement complémentaires sont limitées à 64h annuels non cumulables d'une année sur l'autre.

Attribution des contrats doctoraux autres (Région IDF, USPC)

L’attribution de contrats doctoraux autres que ceux de l’établissement respecte les modalités, calendriers fixés par les instances à l’origine des contrats doctoraux (Région IDF, Contrat Inspire, etc.). Un affichage précis des modalités de recrutement et un calendrier doivent apparaître sur le site de l’ED.

Attribution d’aides financières au titre de la mobilité doctorante

L’ED lance plusieurs appels à candidature par an pour les mobilités doctorantes (participation à un colloque/une journée d’études et terrain de recherche).
Les candidat-e-s remplissent un formulaire en ligne pour candidater à l’un des appels d’aide à mission (indiquant notamment le montant prévisionnel de la mission). Le bureau de l’ED se réunit afin de sélectionner les candidatures retenues et attribuer le montant du financement (qui correspond à tout ou partie du montant prévisionnel de la mission).

Toutes les informations concernant la procédure de candidature et la constitution du dossier sont accessibles su la page dédiée.

 

mise à jour le 19 janvier 2018


Contact

Audrey Coulomp
Responsable administrative de l'ED 122
Maison de la recherche, bureau A 103
4 rue des Irlandais, 75005 Paris
01.55.43.08.82
Sur rendez-vous