Accueil >> Université >> Université >> Portraits

Diplômés, UFR Arts et Médias

Rencontre avec Cindy Renou, comédienne

le 16 mai 2019

Je ne me résumerai pas seulement qu'en tant que comédienne. J'ai quitté ma ville natale pour me former à l'art dramatique à Paris...

Photo de Cindy Renou
  • Pouvez-vous vous présenter ? 

Je m’appelle Cindy Renou, j’ai 24 ans et je suis comédienne et chanteuse. J’ai intégré la Sorbonne Nouvelle pour poursuivre une licence d'études théâtrales. Je suis diplômée des Cours Florent. J’ai également participé au training intensif de jeu face caméra avec Stéphane Gaillard et au workshop "création de personnages de comédie face caméra" de Jérôme Genevray.

  • Parlez-nous de votre carrière de comédienne.

 Je ne me résumerai pas seulement qu'en tant que comédienne. J'ai quitté ma ville natale pour me former à l'art dramatique à Paris, mais la passion du chant s'est également révélée pour moi. Je suis originaire de Basse-Normandie dans le Calvados. Mon côté artistique s'est d'abord développé avec la danse classique que j'ai pratiqué pendant 11 années. Ensuite avec l'apprentissage du piano et les cours de musique/chant au lycée. Arrivée par la suite à Paris pour apprendre le jeu théâtral, je suis aujourd'hui une comédienne complète formée aux Cours Florent en théâtre mais aussi en chant, masque et improvisation. Ainsi, avec la comédie, le chant mais aussi la danse, j'ai trouvé le moyen de transmettre ma sensibilité et mon caractère propre. Actuellement, je pratique le Broadway Jazz et la danse classique. Je prends des cours de chant avec Michaël Pereira.

  • Quels mots utiliseriez-vous pour vous décrire ?

Je suis quelqu'un de très organisée, sérieuse, ponctuelle et déterminée. J'ai un fort mental, pourtant cela ne m'empêche pas d'être très sensible et empathique.

  • Parlez-nous de votre prochaine représentation.

On jouera la comédie musicale "ça bouge" le 1er et le 2 juin à la Générale de Montreuil (Métro Mairie de Montreuil). “Ça bouge” se déroule dans le 93 et raconte l’histoire d’une jeune et dynamique présidente d'une association de quartier qui se retrouve embarquée dans un imbroglio politique. C’est une pièce originale, urbaine, punchy, drôle et sensible, qui nous fait nous interroger sur nous-même et notre cohérence dans une société pleine de contradictions.

C’est la sixième production de l’atelier-troupe Musidrama, un atelier de perfectionnement réservé à dix jeunes professionnels, pour une formation sur un an et la création d’un spectacle sur-mesure écrit et composé par Raphaël Callandreau.

 

Retrouvez toutes les informations sur la pièce ici :
https://www.facebook.com/events/595659534287496/

Type :
Portrait
Contact :
Frida Fofana - aide au développement du réseau Alumni en Service Civique

mise à jour le 28 mai 2019