Accueil >> Formation >> S'informer sur nos formations

UFR

UFR Arts & médias

Adresse :
Campus Censier
13 rue Santeuil – 75231 Paris Cedex 05
Complément coordonnées :
  • Campagne d'admission 2017-2018
  • Démarches pédagogiques
    Dossiers de candidature, inscription pédagogique, emploi du temps, demande de CTI, attestation d'assiduité, notes, examens, rendus de copies/dossiers, contacts enseignants...
    Contactez votre département d'études.
  • Démarches administratives
    eCandidat, inscription administrative, règlement des droits de scolarité, certificats de scolarité, carte étudiant, statut boursier, annulation d'inscription...
    Contactez le Pôle Scolarité : Bureau 200 B
    scolarite-ufr-am@sorbonne-nouvelle.fr
         Lundi :      13h30 à 16h
         Mardi à jeudi :     9h30 à 12h  –   13h30 à 16h
         Vendredi :   
9h30 à 12h  




Mél. :
ufr-am@sorbonne-nouvelle.fr
Sur Internet :
http://www.univ-paris3.fr/ufr-am
Structure(s) de rattachement :
Les composantes

Activités

L'UFR Arts & médias couvre un très riche domaine de formation et de recherche.

Constituée de quatre départements d'enseignement (CAV, DMC, ICM, IET), elle développe ses domaines de recherche dans le cadre de cinq laboratoires scientifiques, et de l'école doctorale 267 Arts & médias.

Dans une perspective fortement interdisciplinaire, l'UFR Arts & médias propose des formations en cinéma et audiovisuel, communication, médias, histoire et théorie des arts, médiation culturelle, arts du spectacle, arts du théâtre et de la scène. Ces formations mènent à un très large ensemble de professions, en relation étroite avec les milieux professionnels des institutions, entreprises et structures culturelles.


Organisation

L'UFR est constituée des départements suivants :

Actualités


CINÉ08-19. Journée / atelier du 1er juin 2017

CINÉ08-19 est un projet de recherche sur le cinéma en France entre 1908 et 1919. Porté par plusieurs membres de l'IRCAV, il est actuellement en cours d'évaluation par l'ANR.
Les travaux de ce projet sont étroitement liés aux actions de numérisation des collections des institutions patrimoniales partenaires. En effet, l'un des objectifs de CINÉ08-19 est la création d’une plateforme permettant l’éditorialisation des archives analysées (textes, affiches, programmes, images fixes et animées...).
Dans un souci de mise en commun des compétences, d’enrichissement réciproque et de réflexions autour de la valorisation des résultats de la recherche, cette plateforme numérique, interactive et évolutive, sera adaptée aux attentes des universitaires mais aussi d’un public plus large.
L’objectif de l’atelier du 1er juin 2017, qui se tiendra à la Maison de la Recherche et dont vous pouvez consulter le programme complet ici (pdf) [PDF - 990 Ko], est de poser les bases d’une réflexion théorique, pratique et juridique sur les plateformes utilisant des documents d’archives afin de faciliter la transmission des savoirs et le partage de contenus.

Contacts

Directeur : M. Jamil DAKHLIA
Directrice Adjointe : Mme Kira KITSOPANIDOU
Responsable administrative
: Mme Rachida EL AMRANI
Responsable administrative adjointe : Mme Véronique MINOTTI

 

Pôle « Scolarité »
Inscriptions administratives

Responsable
Mme Anne-Lise BOYER
01 45 87 48 31

Gestionnaires
Mme Natalia SIMOES DA FONSECA
01 45 87 41 61
M. Cyril BOURREAU
01 45 87 79 08

Pour vos démarches pédagogiques :
dossiers de candidature, inscription pédagogique, emploi du temps,
demande de CTI, notes, examens,
rendus de copies/dossiers, contacts enseignants... contactez votre
département d'études
.

 

Pôle « Organisation
des études »

Attention : pour toute question sur eCandidat et votre inscription administrative : contactez le Pôle Scolarité.

Responsable
Mme Rattanavanh SIENGSOUNTHONE
01 45 87 79 12

Départements Cinéma et audiovisuel
et Institut des études théâtrales

Mme Souhila GHARBI
01 45 87 40 91

Départements Médiation culturelle
et Institut de la communication
et des médias

M. Sébastien THEVENET
01 45 87 42 38

 

Pôles « Ressources
humaines » et « Affaires financières »

Gestionnaires
Stéphanie BAMBERG
01 45 87 79 60
Muriel GUYOMARD
01 45 87 41 00

 

Pôle « Affaires générales »

Gestionnaire
Maria VEZZONI
01 45 87 40 96

 


mise à jour le 28 mai 2017


Direction


M. Jamil DAKHLIA
Directeur de l'UFR Arts et médias

Informations générales


L'offre de formation
de l'UFR

Informations sur la mineure Arts & médias

  

Portraits


Découvrez les derniers portraits des étudiants, anciens étudiants et personnels de l'UFR :

Élus étudiants


Les étudiant.e.s élu.e.s au Conseil de l'UFR Arts & médias le 15 mars 2017 sont :
  • ANOU Halim
  • ANTUNES Marjolaine
  • DAVIOT Enora
  • GERKE-VERNET Klaus
  • NOURY Mathilde
  • PERSON Maud
  • SANNI Moustapha
  • VERSAVEAU Thomas

Recherche d'une composante

Recherche d'une composante