Accueil >> Université >> Université >> Portraits

Diplômés, UFR LLCSE

Portrait de Marguerite de Rodellec

le 23 novembre 2018

Rencontre avec Marguerite de Rodellec, diplômée de la Licence ACE Anglais et Culture Économique, co-fondatrice du site FORWARD !

Photo de Marguerite de Rodellec
  • Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Marguerite de Rodellec. J'ai 27 ans. J'ai validé la licence AEG (Anglais Economie Gestion, maintenant appelée Licence ACE Anglais et Culture Économique) de la Sorbonne Nouvelle puis un master d'Affaires Européennes à UCL (Londres). Je suis passionnée par les langues étrangères, la communication et le futur.

  • L’année dernière vous avez co-fondé le site FORWARD, parlez-nous en ! 

FORWARD est un site d'actualités et de réflexions sur le futur de l'art. Il tente de répondre à une question de fond : comment, dans 50 ans ou 100 ans, allons-nous produire et consommer l'art ? Nous avons des rubriques dédiées à la réalité virtuelle et augmentée, à l'intelligence artificielle ainsi qu'une section interviews, brèves et sélection de la rédaction. Le futur de l'art est un sujet passionnant. D'ailleurs si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter, on est à la recherche de plumes !

  • Vous travaillez actuellement chez VL, quel poste occupez-vous et quelles sont vos responsabilités ?

Pendant six ans, j’étais en charge d'une émission socio-culturelle baptisée les As du Placard. J’étais rédactrice en chef et chroniqueuse. Concrètement, je m'occupais de la ligne éditoriale de l'émission, du planning des invités et je remplaçait l'animatrice si besoin. Chaque semaine, je contactais des invités, rédigeais les interviews et tenais une chronique sur le futur. Aujourd’hui, je suis consultante et j’interviens quand un membre de l’équipe n’est pas disponible. VL est une association où l’on apprend énormément grâce aux autres membres car tout le monde est passionné.

  • Quels sont vos projets ? 

Pour l'instant, je souhaite poursuivre ma carrière dans la communication et le marketing digital, ce qui a toujours été mon objectif. Quand je me sentirai prête, je prendrai part à un projet entrepreneurial. Je pense aussi à reprendre mes études et faire une thèse dans quelques années.

  • Quels conseils donneriez-vous aux étudiants de la Sorbonne Nouvelle ? 

Je leur conseillerais de profiter de leur vie étudiante ! Cela peut paraître banal, mais c'est très important car on quand on commence à travailler, on a moins de temps pour faire ce qu’il nous plait vraiment. Alors pendant vos études, sortez, cultivez-vous et apprenez-vous à vous connaître ! Profitez-en pour rejoindre une association, participer à des concours ou voyager le plus possible.


Type :
Portrait
Contact :
Frida Fofana - aide au développement du réseau Alumni en Service Civique

mise à jour le 27 novembre 2018