Journée Portes Ouvertes - 2018

Accueil >> Université >> Université >> Portraits

Diplômés, UFR LLCSE

Portrait de Désirée Ristorto

le 30 janvier 2019

Rencontre avec Désirée Ristorto, étudiante au sein du Master 2 Management de projets internationaux, et musicienne sous le nom de scène Daisy D

Photo de Désirée Ristorto
  • Quel a été votre parcours à la Sorbonne Nouvelle ?

J’ai commencé à étudier à la Sorbonne Nouvelle en 2ème année de Licence LLCER Anglais, spécialité traduction après une année de césure à Londres où j’ai pris des cours de comédie musicale. Je suis actuellement en Master 2 de Management de projets internationaux (MPI). 

A côté de mes études, j’ai toujours fait de la musique. J’ai un parcours classique : j’ai commencé le conservatoire avec le violon à l’âge de 7 ans puis j’ai suivi des cours de technique vocale à 11 ans, du solfège et pour finir du piano. La musique a toujours eu une place importante dans ma vie. Aujourd’hui, je fais partie d’un duo musical avec un ami guitariste, je chante dans des bars et pour des festivals. Je suis aussi chanteuse/violoniste dans un groupe événementiel (mariages, cérémonies, cocktails, etc.).

  • Parlez-nous de votre projet musical.

Lors de mon année de césure à Londres, j’ai écrit ma première chanson, « If I stay ». Je l’ai enregistrée dans un studio. Au départ, la chanson était acoustique (piano-violon-voix) et elle a été par la suite orchestrée par un ami qui a rajouté des cordes et des percussions.

Pour cette chanson, ma sœur, danseuse professionnelle, a été mon inspiration, je voulais absolument qu’elle participe au clip de la chanson et qu’on se retrouve « sur scène » ensemble.

Le clip a donc été réalisé durant l’été 2017 à Cannes. Il met en scène un duo de danse chorégraphié par Ryan Hanson, un danseur américain et ami de ma sœur, venu spécialement de Chine pour l’occasion. J’ai financé et organisé ce projet toute seule, c’est pour cela que mon objectif actuel est d’augmenter la visibilité de mes projets musicaux sur les réseaux sociaux et les médias. Dans le cadre du cours de gestion de projet de MPI donné par Monsieur Martin, j’ai la chance de pouvoir le développer et d’être soutenue par Alexandre Mesturoux, également étudiant dans le Master 2 Management de Projets Internationaux qui a de l’expérience dans le Community Management.

  • Quels sont vos prochains projets concernant la suite du master MPI et votre carrière musicale ?  

Dans la continuité de mon master de management, je souhaite me diriger vers du développement de projet dans le secteur humanitaire. Bien évidemment, je veux continuer la musique à côté. Je reprends par exemple des titres connus que j’interprète à ma façon comme la cover de « Born to Be Yours » de Kygo & Imagine Dragons, disponible sur Youtube. J’ai également ma prochaine composition, « I’ve got to forget you » qui sortira sur Youtube en début d’année 2019.

  • Avez-vous un conseil à donner aux étudiants de la Sorbonne Nouvelle ?

Allier ses études avec sa passion n’est pas chose facile. Il faut être persévérant et toujours garder son cap avec optimisme et motivation.

Retrouvez Daisy D sur YouTube : iam.daisy.
Instagram et Facebook @iam.daisy.d


Type :
Portrait
Contact :
Frida Fofana - aide au développement du réseau Alumni en Service Civique

mise à jour le 30 janvier 2019