Accueil >> Formation >> Offre de formation

Foire aux questions Inscriptions Pédagogiques en Ligne
UFR Arts & Médias

Quand faire mon Inscription Pédagogique ?

Vous pouvez vous inscrire si votre inscription administrative est en règle auprès du service de scolarité de l'UFR Arts & Médias, c'est-à-dire que vous avez adressé les pièces justificatives de votre inscription, que vous vous êtes acquitté.e des droits d'inscription et que vous avez reçu en retour vos certificats de scolarité et votre carte d'étudiant.

Comment faire mon Inscription Pédagogique ?

Vous êtes en Licence 1, Licence 2, Licence 3, Master 1 ou Master 2, vous effectuez votre inscription pédagogique via l'application IP WEB.

Où faire mon Inscription Pédagogique ?

Vous pouvez faire votre Inscription Pégagogique sur le site IP WEB. En fonction des campagnes d'ouverture du site, vous trouverez le calendrier sur les pages des départements et de l'UFR Arts & Médias.

Si vous n'avez pas effectué votre Inscription Pédagogique au terme de la période d'inscriptrion, vous devrez vous rendre auprès de votre sécrétariat pédagogique.

J'ai perdu mon contrat pédagogique, comment en éditer un nouveau ?

Votre contrat pédagogique est disponible sur votre Espace Numérique de Travail (ENT) sur iSorbonne.

Où se trouvent les emplois du temps ?

Un lien vers les grilles « Emplois du Temps » est mis à disposition sur les pages internet des départements sur le site Internet de la Sorbonne Nouvelle.

Vous avez accès à votre emploi du temps via votre Espace Numérique de Travail dans l'onglet « emploi du temps ».

Où m'inscrire aux enseignements qui ne sont pas dans IP WEB ?

Certains enseignements ne sont pas disponibles via IP WEB, comme les stages.

Vous devez prendre contact avec votre secrétariat pédagogique afin de connaitre la procédure d'inscription.

Où puis-je trouver les numéros de mes salles de cours ?

Vous pouvez trouver les informations concernant les salles de cours et les séances prévues (pour les enseignements en quinzaine) dans votre Espace Numérique de Travail (ENT) ou sur les tableaux d'affichage devant votre département.
Les informations de votre ENT sont mises à jour en temps réel dès qu'une modification intervient.

Je me suis trompé-e lors de mon Inscription Pédagogique, que faire ?

Vous pouvez renouveler votre IP WEB autant de fois que nécessaire durant toute la durée de l'ouverture du site. Notez toutefois que cela sera toujours la dernière version validée qui sera prise en compte.

Pensez à imprimer et conserver votre contrat pédagogique.

Votre contrat pédagogique n'est pas contractuel, les horaires des enseignements sont toujours susceptibles d'être modifiés. Consultez votre ENT régulièrement.

Il n'y a plus de place dans le TD / BLOC / GROUPE que je souhaitais choisir, que faire ?

Vous devez vous inscrire à un autre TD / BLOC / GROUPE.
Une fois le site d'IP WEB fermé, vous devez vous rendre dans votre département pour faire votre inscription aux groupes.

Je ne peux pas valider mon Inscription Pédagogique ou j'ai un problème technique, que faire ?

De préférence, vous devez utiliser Internet Explorer pour faire votre inscription pédagogique en ligne.

Vous avez peut-être oublié de cocher un choix obligatoire ou vous avez coché trop de choix.

Si le problème persiste, veuillez contacter le gestionnaire des Études en charge de votre département au sein du Pôle Organisation des Études de l'UFR Arts & Médias (bureau 200B).


mise à jour le 4 janvier 2017


Â