Accueil >> Formation >> S'informer sur nos formations

UFR

UFR Arts & médias

Adresse :
Campus Censier – Bâtiment B – 2e étage
13 rue Santeuil – 75231 Paris Cedex 05
Site internet : www.univ-paris3.fr/ufr-am
Complément coordonnées :

  • Directeur :
    M. Jamil DAKHLIA
  • Directrice Adjointe :
    Mme Kira KITSOPANIDOU
  • Responsable administrative :
    Mme Rachida EL AMRANI
  • Responsable administrative adjointe :
    Mme Véronique MINOTTI

Les départements d'études sont vos interlocuteurs concernant :


Du 9 juillet au 30 septembre 2018,
période de traitement des dossiers d'inscription administrative, le Pôle Scolarité n'est pas en mesure de répondre aux demandes par téléphone.
Vous pouvez nous contacter par courriel.
Merci d'indiquer toute information utile sur votre situation ainsi que vos coordonnées complètes.

Structure(s) de rattachement :
Les composantes
ED 267 - Arts & Médias

Activités

Semaine des Arts & Médias
4e édition - du 11 au 15 mars 2019

La Semaine des Arts & Médias est une manifestation pluridisciplinaire organisée par l'UFR Arts et Médias. Elle vise à faire connaître plus largement les activités de notre UFR et son identité spécifique en matière de formation et de recherche.

L'UFR Arts & médias couvre un très riche domaine de formation et de recherche.
Constituée de quatre départements d'ensei­gnement, elle développe ses domaines de recherche dans le cadre de cinq laboratoires scientifiques, et de l'école doctorale 267 Arts & médias.
Dans une perspective fortement interdiscipli­naire, elle propose des forma­tions en cinéma et audiovisuel, commu­nication, médias, his­toire et théorie des arts, médiation cultu­relle, arts du spectacle, arts du théâtre et de la scène. Ces formations mènent à un très large ensemble de professions, en relation étroite avec les milieux profes­sionnels des insti­tutions, entre­prises et structures cultu­relles.

Organisation
de l'UFR

L'UFR Arts & médias
est composée des
départements suivants :

Inscription administrative 2018-2019

NOUVEAUTÉ

AVANT d'effectuer votre (ré)inscription administrative
vous devez obligatoirement vous acquitter de la CVEC
(contribution à la vie étudiante).


Informations et lien de règlement sur cvec.etudiant.gouv.fr

L'acquittement consiste soit au règlement de la cotisation de 90 euros, soit à son exonération si vous êtes boursier, en vous connectant au serveur de la CVEC. Cette contribution de 90 euros concerne tous les étudiants non boursiers sans limite d'âge. Le règlement ou l'exonération délivrera une attestation d'acquittement.
 
Attention : aucune inscription ne pourra être saisie sur la plateforme d'inscription de l'université sans s'être au préalable connecté sur le site internet de la CVEC afin d'obtenir cette attestation d'acquittement par paiement ou par exonération.

Journée d'études
« Publics des plateformes. Usages du streaming audiovisuel & de la vidéo à la demande »
le 14 décembre 2018

Les plateformes de streaming et de vidéo à la demande n'ont fait qu'augmenter ces dernières années, bouleversant les modes de consommation autant que l'organisation du secteur audiovisuel en remettant régulièrement en question la chronologie des médias. Les publics de ces technologies autant que l'usage qu'ils en font demeure relativement peu étudié par le champ académique.
Le GREPs (Groupe de Recherche sur les écrans et leurs Publics) entend palier à ce manque par l'organisation d'une journée d'étude intitulée « Publics des plateformes. Usages du streaming audiovisuel & de la vidéo à la demande », qui aura lieu à Paris le 14 décembre 2018 et qui réunira les travaux et les chercheurs engagés dans la compréhension de ces nouvelles technologies. Afin de proposer un regard exhaustif, un appel à communication est lancé à destination des chercheurs de toutes les disciplines et spécialités.

Contacts

Directeur : M. Jamil DAKHLIA
Directrice Adjointe : Mme Kira KITSOPANIDOU
Responsable administrative
: Mme Rachida EL AMRANI
Responsable administrative adjointe : Mme Véronique MINOTTI

Courriel administratif : ufr-am@sorbonne-nouvelle.fr

 

Pôle « Scolarité »
Inscriptions administratives

Bureau 200 B
Horaires d'ouverture :
Lun., mar., mer., ven. de 13h à 16h
Jeu. de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h

Courriel :
scolarite-ufr-am@sorbonne-nouvelle.fr

Du 9 juillet au 30 septembre 2018, période
de traitement des dossiers d'inscription administrative, le Pôle Scolarité n'est pas
en mesure de répondre aux demandes
par téléphone.

Vous pouvez nous contacter par
courriel.
Merci d'indiquer toute information utile sur
votre situation ainsi que vos coordonnées complètes.

Responsable
Mme Anne-Lise BOYER
01 45 87 48 31

Gestionnaires
Mme Natalia SIMOES DA FONSECA
01 45 87 41 61
M. Cyril BOURREAU
01 45 87 79 08

 

Pôle « Organisation
des études »

Responsable
Mme Véronique MINOTTI

Gestionnaires:

M. Sébastien THEVENET
M. Sylvester Neil

Ressources documentaires

Cinémathèque universitaire
Théâtrothèque Gaston Baty

 

Pôles « Ressources
humaines » et « Affaires financières »

Bureau 204 B

Gestionnaires
Stéphanie BAMBERG
01 45 87 79 60
Muriel GUYOMARD
01 45 87 41 00

gestion-rh-ufr-am@sorbonne-nouvelle.fr

 

Pôle « Affaires générales »

Bureau 204 B
Gestionnaire
Maria VEZZONI
01 45 87 40 96

 


mise à jour le 14 septembre 2018


Direction

M. Jamil DAKHLIA

Directeur de l'UFR Arts & médias
Plan de l'UFR Arts & médias (pdf)



Nos formations

[PDF - 203 Ko]
Mineure Arts & médias - 2018-2019
Vous êtes enseignant.e
Portraits
 
Élu.e.s étudiant.e.s
Les étudiant.e.s élu.e.s au Conseil de l'UFR Arts & médias le 15 mars 2017 sont :
    • ANOU Halim
    • ANTUNES Marjolaine
    • DAVIOT Enora
    • GERKE-VERNET Klaus
    • NOURY Mathilde
    • PERSON Maud
    • SANNI Moustapha
    • VERSAVEAU Thomas

Recherche d'une composante

Recherche d'une composante