Accueil >> Vie de campus >> Vie du personnel >> Personnels de l'Université
Enseignant et/ou chercheur
Coordination d'ouvrage :
2013. STRATILAKI, S. et FOUILLET, R. (dir.) : Éducation aux langues : contextes et perspectives. Mélanges Jean-Claude Beacco, Paris, Riveneuve Éditions, Série Langues et perspectives didactiques, 361 pp.
2015. STRATILAKI, S. et KALMBACH, J.M. (dir.) :Actes du colloque du GRAC Descriptions linguistiques et descriptions pédagogiques pour l'enseignement pour l'enseignement et l'apprentissage du francais.
Publications récentes :
STRATILAKI, S. (2014) : Discourse, representation and language practices: negotiating plurilingual identities and spaces. In Grommes, P. & Hu, A. (Ed.), Plurilingual Education, Benjamins, pp. 141-162.
STRATILAKI-KLEIN, S., WEBER, C. (2014) : Enseigner les discours grammaticaux : des schématisations grammairiennes aux parcours énonciatifs, dans Bertrand, O. & Schaffner, I. Enseigner la grammaire, Ecole Polytechnique, pp. 65-80.
STRATILAKI, S. (2013) : Spracherwerb, Sprachbegegnung und Sprachkontakt: Diskurs und Repräsentationen mehrsprachiger Schüler mit Immigrationshintergrund. In Schelle, C. (Hrsg.), Lehrerbildung, Schule, Unterricht im frankophonen Nord-Westafrika. Ein Beitrag zu Theorie, Empirie, Praxis, Waxmann Verlag, Münster, pp. 163-177.
STRATILAKI, S. (2012): Plurilingualism, linguistic representations and multiple identities: crossing the frontiers, dans J. Byrd Clark (éds.), International Journal of Multilingualism and Multiculturalism, Vol. 9, no 2, Multilingual Matters, pp. 189-201.
KUNKEL, M., STRATILAKI, S. (2011) : Der Umgang mit Mehrsprachigkeit im französischen Schulsystem. In Schelle, C. (Hrsg.), Unterricht und Schule in Frankreich. Ein Beitrag zur Empirie, Theorie und Praxis, Waxmann Verlag, Münster, pp. 55-72.
STRATILAKI, S. (2010) : Discours sur les langues et catégorisations du plurilinguisme. In Veldre-Gerner, G. & Thiele, S. (Hrsg.), Sprachvergleich und Sprachdidaktik, Ibidem Verlag, Stuttgart, pp. 99-114.
BONO, M., STRATILAKI, S. (2009) : The M-factor, a Bilingual Asset for Plurilinguals? Learners’ Representations, Discourse Strategies and Third Language Acquisition in Institutional Contexts, dans Moore, D. & Gajo, L. (éds.), International Journal of Multilingualism and Multiculturalism, Vol. 6, no 2, Multilingual Matters, French Voices on Plurilingualism and Pluriculturalism, pp. 207-227.
STRATILAKI, S. (2008) : Composantes, structure opératoire et dynamique de la compétence plurilingue : modes d’articulation et formes de construction, dans Moore, D. & Castellotti, V. (éds.), Perspectives de la recherche francophone autour de la notion de compétence plurilingue, Collection Transversales, Berne, Peter Lang, pp. 51-80.
mise à jour le 2 février 2022