Accueil >> International >> Etudiant de la Sorbonne Nouvelle

Partir en mobilité à l'étranger

Plus que jamais effectuer une mobilité internationale devient synonyme d'enrichissement personnel et de réussite professionnelle. Outre l'apport d'une expérience culturelle et sociale sans équivalent, un semestre ou une année de formation à l'étranger renforcera votre ouverture d'esprit, votre capacité d'adaptation, vos compétences professionnelles ainsi que votre niveau de langue.  Ce sont autant d'atouts pour votre future réussite dans le monde du travail.


Différents types de mobilité s'offrent à vous :


Dans le cadre d'un programme d'échange

Etudier à  l'étranger dans le cadre d'un programme d'échange pendant un semestre ou une année universitaire grâce aux 223 accords que la Sorbonne Nouvelle a signé avec des universités étrangères dans les cinq continents.

En mobilité individuelle


Il s'agit d'une démarche individuelle. L'étudiant recherche par lui-même l'université étrangère qui pourrait correspondre à son projet d'études et il s'y inscrit directement. Il doit alors payer les frais d'inscription dans cette université étrangère.

Dans le cadre d'un stage

En tant qu'assistant ou lecteur


Des aides financières dont la plupart sont gérées par le Service des Relations Internationales vous permettront de concrétiser votre projet de mobilité.

mise à jour le 17 juin 2016