Accueil >> Vie de campus >> Services et outils numériques

Services et outils numériques

Vous trouverez dans cette page l'accès aux diverses aides à l'utilisation des outils numériques que l'Université met à votre disposition.

Informatique générale

Outils pour le personnel

Voir toutes les aides

Parmi les différentes thématiques abordées, retrouvez :

Mais aussi sur cette page Comment obtenir un compte pour Harpège, Apogée, Jefyco,... et les logiciels fournis par l'Université...

Outils Collaboratifs Numériques

Voir tous les tutoriels

Gestion du drive, de la messagerie (et bonne pratique pour celle-ci), paramétrage de message d'absence, visoconférence par Meet, vous trouverez sur cette page l'ensemble des aides à votre disposition.

Appui multimedia et audiovisuel

Découvrir les aides

Vous êtes étudiant·e, enseignant·e, enseignant-chercheur, enseignante-chercheuse ou autres usagers de l’université, vous avez un projet pédagogique multimédia et souhaitez bénéficier d'un accompagnement (réalisation et/ou assistance) ? Prenez contact avec le service TICe AVI via la « fiche projet ».

Services de connexion

Retrouvez également toutes les explications sur les services de connexion.

iSorbonne iCampus



Support Informatique


Vous avez rencontré un problème avec vos outils informatiques ou vous avez besoin d'aide. Merci de renseigner le formulaire dédié sur notre gestionnaire de ticket.

Comment créer un ticket :


mise à jour le 8 janvier 2024


Assistance informatique 

Vous avez rencontré un problème avec vos outils informatiques ou vous avez besoin d'aide. Merci de renseigner le formulaire dédié sur notre gestionnaire de ticket.

Comment créer un ticket :

Site web

Connexion à l'interface d'administration du site web (Ksup) :

 http://www.univ-paris3.fr/adminsite.

Â