Accueil >> Vie de campus >> Services et outils numériques >> Outils pour le personnel

Se connecter à la visioconférence Meet

Depuis quelques jours, la tenue d'une réunion en visioconférence sur Google Meet requiert la présence de la personne qui l'a organisée afin d'accorder le droit d'entrée à toutes les personnes invitées.

Toutefois, vous pouvez changer ce paramètre pour permettre aux participant·es de se connecter à la visioconférence sans attendre une autorisation.

Pour cela, suivez les étapes :

  1. Cliquez sur le lien Meet créé pour accéder à la visioconférence
  2. Cliquez sur "Participez à la réunion"
  3. Une fois que vous êtes entré·e en visioconférence, cliquez sur l'icône ··· (qui se trouve en bas à droite de votre écran)



     
  4. Sélectionnez "Paramètres"


     
  5. Sélectionnez "Commandes de l'organisateur" puis activez l'accès rapide en cliquant sur le bouton dédié


mise à jour le 15 avril 2021


Assistance informatique 

Vous avez rencontré un problème avec vos outils informatiques ou vous avez besoin d'aide. Merci de renseigner le formulaire dédié sur notre gestionnaire de ticket.

Comment créer un ticket :