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Enseignant et/ou chercheur

Julie MCALLISTER

Corps :
MCF - Université Sorbonne Nouvelle
Coordonnées :
Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, 13 rue Santeuil, 75005 Paris, France
Mél :
julie.pavageau-mcallister@univ-paris3.fr
Structure(s) de rattachement :
Département : Langues Etrangères Appliquées (LEA)
UFR Langues, littératures, cultures et sociétés étrangères (LLCSE)
PRISMES - Langues, Textes, Arts et Cultures du Monde Anglophone - EA 4398
ED 514 - EDEAGE - Etudes Anglophones, Germanophones et Européennes
Discipline(s) :
section 11 - Langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes

Discipline(s) enseignée(s)

  • L3 LEA : Anglais - Langue de spécialité / English for Specific Purposes (ESP)
  • M1 LEA : Anglais des affaires – intercultural communication and negotiations
  • M2 LEA (Master GMFA) : Anglais des affaires – international marketing
  • M2 LEA (Master MCCT) : Communications

Fonction(s)

  • Responsable UE Anglais de spécialité, L3 LEA (X5ANLS et X6ANLS)
  • Responsable UE Anglais des affaires, M1 LEA (X7NACI et X8NACI)
  • Enseignante-référente stages (LEA L2/L3 – langue anglaise)

Thèmes de recherche

  • Didactique de l’anglais
  • Acquisition de L2
  • Dispositifs de formation hybrides et tâches : conception, mise en place, accompagnement et évaluation

Activités / CV

Sélection de publications

McAllister, J et Narcy-Combes, M.-F. (2017). Évaluation d’un dispositif hybride d’apprentissage de l’anglais en milieu universitaire : quels enjeux pour l’acquisition d’une L2 ? In Pascale Trévisiol-Okamura et Stéphanie Gobet (dir.), Acquisition des langues. Approches comparatives et regards didactiques (pp. 113-144). Rennes : Presses Universitaires de Rennes.

McAllister, J. et Narcy-Combes, M.-F. (2015). Étude longitudinale d'un dispositif hybride d'apprentissage de l'anglais en milieu universitaire – Le point de vue des étudiants , Alsic vol 18, n°2.

Starkey-Perret, R., McAllister, J., Ngo, L. & Belan, S. (2015). Assessing undergraduate student engagement in a virtual resource center: Links between engagement, language learning and academic success. Recherche et Pratiques Pédagogiques en langues de spécialité, Cahiers de l’Apliut, Vol. XXXIV N° 2.

McAllister, J. & Belan, S. (2014). L’anglais de spécialité en LEA à la croisée des domaines : étude de l’acquisition du lexique spécialisé . Asp, 66, 41-59.

McAllister, J., Narcy-Combes, M.-F., & Starkey-Perret, R. (2012). Language teachers' perceptions of a task-based learning programme in a French University. In A. Shehadeh & C.A. Coombe (Eds.), Task-Based Language Teaching in Foreign Language Contexts: Research and Implementation (pp. 313-342). Amsterdam : John Benjamins.

Starkey-Perret, R., McAllister, J., & Narcy-Combes, M.-F. (2012). Représentations des enseignants d'anglais et évaluation d'un dispositif hybride : image de soi, image de l'apprenant et appropriation du dispositifLes Cahiers de l’Apliut, 31(1), 74-96.

McAllister, J. & Narcy-Combes, M.-F. (2011). Evaluation of a blended language learning environment in a French university and its effects on second language acquisition. Asp, 59, 115-138.

Buck, J. & McAllister, J. (2011). Mise en place d’un dispositif d’apprentissage hybride à l’université. Les Cahiers de l’Apliut, 30 (1), 83-101.

mise à jour le 17 novembre 2017


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