Accueil >> Vie de campus >> Vie du personnel >> Personnels de l'Université
Enseignant et/ou chercheur
Costa, J., & Marignier, N. (2021). Note de recherche sur la place du langage dans l’appréhension des matérialités vivantes: Comment discuter avec la linguistique ? Tracés, 40, 143–157. https://doi.org/10.4000/traces.12380
Costa, J., & Brennan, S. C. (2021). Occitania without Occitan. A praxematic approach to the relationship between language and territory. Langage et Société, N° 174(3), 9–31. https://doi.org/10.3917/ls.174.0011
Costa, J. (2021). Standard Language(s). In J. Stanlaw (Ed.), The International Encyclopedia of Linguistic Anthropology(1st ed.). Wiley. https://doi.org/10.1002/9781118786093
Blackwood, R. J., & Costa, J. (2020). ‘Twa Tongues’ : Modern Scots and English in the Robert Burns Birthplace Museum. In R. J. Blackwood & J. MacAlister (Éds.), Multilingual Memories : Monuments, Museums and the Linguistic Landscape (p. 113‑134). Bloomsbury.
Lane, P., Costa, J., & De Korne, H. (Éds.). (2018). Standardizing Minority Languages : Competing Ideologies of Authority and Authenticity in the Global Periphery. Routledge. Open Access here.
Costa, J. (2017). Faut-il se débarrasser des « idéologies linguistiques » ? Langage & Société, 160‑161, 111–127.
Costa, J. (2016). Revitalising Language in Provence : A Critical Approach. Blackwell & Philological Society.
Costa, J. (2015). Can schools dispense with standard language? Some unintended consequences of introducing Scots in a Scottish primary school. Journal of Linguistic Anthropology, 25(1), 25–42.
mise à jour le 18 octobre 2022