Accueil >> Vie de campus >> Services et outils numériques >> iSorbonne et Intranet
A votre arrivée à l'université, que vous soyez étudiant·e ou personnel, l'activation de ce compte est essentiel pour accéder à tous vos outils et les services présents sur iSorbonne.
Pour les étudiant·es, les comptes sont conservés "à vie" sauf demande de suppression de leur part.
Pour les personnels, la CNIL préconise de fermer les comptes trois mois après leur départ de l'Université. Si un personnel souhaite fermer son compte avant cette limite, merci de nous contacter.
Il est possible, en particulier pour les enseignant·es à la retraite, de conserver ce compte au-delà de cette limite
Attention, l'adresse mail n'est pas l'identifiant ! Votre identifiant vous est donné à l'activation.
Attention, il existe de nombreux cas particuliers pour les personnes qui sont ou ont été dans l'Université comme étudiant·e et personnel successivement.
Pour les étudiant·es
| Pour les personnels
|
La partie publique de l'intranet est accessible pour toute la communauté, personnels et étudiant·es. La partie privée est réservée au personnel de l'Université. Toutes deux sont accessibles depuis iSorbonne.
Le wifi est accessible dans toute l'Université, sur tous les sites de la Sorbonne Nouvelle. Pour vous connecter, vous devez avoir activé votre compte informatique. Les règles d'utilisation des réseaux sans fil sont les mêmes que pour le réseau filaire.
Imprimer un document de manière sécurisée sur les copieurs services
Le site web est l'un des principaux moyens de communication institutionnelle et de diffusion de l'information de l'université. La mise en ligne et la gestion d'information sur ce dernier se fait par le biais du logiciel Ksup.
mise à jour le 28 octobre 2023
Vous avez rencontré un problème avec vos outils informatiques ou vous avez besoin d'aide. Merci de renseigner le formulaire dédié sur notre gestionnaire de ticket.
Comment créer un ticket :