Accueil >> Formation >> Evaluations et examens

Evaluations et examens

Lexique

Contrôle Continu (CC) : C'est le régime obligatoire. Il exige l'assiduité. Il s'effectue sous forme d’épreuves évaluées tout au long du semestre: travaux personnels, exposés, partiels en fin de semestre ...

Les contrôles partiels du CC sont des épreuves faites sur table sous la responsabilité de l’enseignant en fin de semestre.

Contrôle Terminal Intégré (CTI) : il s'agit d'une modalité de contrôle prévue pour les étudiants en régime dérogatoire au CC. L'épreuve ou examen final de CTI est alors organisé par le département en même temps que le contrôle partiel de fin de semestre du CC.

Contrôle Terminal (CT) : il s'agit d'une modalité de contrôle prévue pour les étudiants en régime dérogatoire au CC et dispensés d'assiduité et dont l'évaluation de l'UE ne relève pas du CTI. Un examen final de CT est alors organisé en fin de semestre par le bureau des examens durant la période prévue par le calendrier universitaire.

Chartes

 


Informations générales :

 

Examen 1ère session du 1er semestre : épreuves longues + ENEAD


Les examens de première session pris en charge par la scolarité centrale  se dérouleront du 16 janvier  au 23 janvier  2023 en présentiel sur le Campus Nation.

Ces examens ne concernent que les étudiant.e.s inscrit.e.s en licence de Lettres, en licece d'Espagnol et  3e année de licence LGC  et uniquement pour les examens dont  la durée est supérieure à celle de leurs cours et TD.

Le calendrier de l'ensemble des épreuves écrites sur table  sera diffusé sur le site de l'université  le 15 décembre 2022 en fin de journée. Le lien vous sera indiqué.
Les salles seront affichées dans le hall central chaque matin à compter du 16 janvier.

Pour accéder à l'information : calendrier janvier 2023 (lien suspendu)

Examen 1ère session du 2e semestre : épreuves longues + ENEAD


Mise à jour 19 avril 2023 : Les examens des épreuves longues de première session du 2e semestre pris en charge par la scolarité centrale  se dérouleront du 9 mai au 17 mai  2023 en distanciel

Ces examens ne concerneront, comme pour la session de janvier , que les étudiant.e.s dont  les examens sont de durée supérieure à celle de leurs cours et TD.


Pour accéder à l'information :  calendrier des épreuves longues du second semestre et des épreuves ENEAD (UE de Lettres et d'Anglais) (lien suspendu)

Examens de rattrapage


Calendrier des examens de rattrapage des 1er et 2nd semestres - année universitaire 2022-2023

Etudiants inscrits en  présentiel ( = inscrits en CC ou  CTI) :

Les examens de rattrapage se dérouleront du 20 juin au 1er juillet 2023 soit en présentiel sur le Campus Nation, soit en distanciel sur i-campus (plate forme à privilégier).

Le calendrier de l'ensemble des épreuves écrites sur table  sera diffusé sur le site de l'université  le  16 juin matin.

Le calendrier des examens n'est pas nominatif (vous ne recevez pas de convocation individuelle) :  son affichage vaut convocation dès lors que votre matière est programmée. 

Le calendrier est établi par enseignement (= UE)  en fonction des inscriptions effectuées par chacun d'entre vous sur le serveur IEWEB du 5 au 8 juin (inscriptions closes) .


Si vous avez omis de vous inscrire,  cela ne vous interdit pas de vous présenter au rattrapage :   vous émargerez sur une liste vierge .
Toutefois vous risquez d'avoir plusiers examens  en même temps car vous n'avez ps été comptabilisé dans les effectifs


Le calendrier sera trié par code UE, avec indication pour chaque UE des dates et jours de passation.
Les salles seront affichées dans le hall central chaque matin

Pour accéder à l'information e:

Calendrier des examens de rattrapages  en ligne )

Organisation des épreuves EAD


RATTRAPAGE


Les étudiant.e.s inscri.e.s à Distance (EAD) dans les enseignements de la mineure , DFLE (code en N) et LGC (code en K) et dans les UE de  Lansad (code en B) auront pour ces enseignements des évaluations à distance sur i-campus.


Les étudiant.e.s inscrit.e.s à Distance (EAD) en licence d'Anglais (mineure et majeure) et Licence de Lettres (mineure et majeure et concernent principalement  les UE de Lettres  qui ont été évaluées en distanciel au mois de mai ) et en  Sciences du langage (code en L) auront une partie de leurs examens en présentiel, une autre sur i-campus .
Vos enseignants vous ont d'ors et déjà indiqués les modalités sur i-campus.

Le calendrier des examens sur table n'est pas nominatif (vous ne recevez pas de convocation individuelle) :  son affichage vaut convocation dès lors que votre matière est programmée. 

Pour accéder à l'information :
Calendrier des examens de rattrapages  ICI

mise à jour le 17 juillet 2023


Calendrier universitaire 2022-2023



Informations pratiques