Accueil >> Université >> Le calendrier universitaire

Le calendrier universitaire

Malgré la crise sanitaire, toutes les formations seront assurées à la rentrée 2020-2021 (28 septembre pour celles qui dépendent du calendrier général) selon différentes modalités d'enseignement (distanciel intégral, présentiel alterné, distanciel avec regroupement, par exemple) qui vous seront communiquées, formation par formation, début septembre.

Vous pourrez découvrir les différentes modalités d'enseignement qui seront proposées en cliquant sur ce lien ou en visionnant ce tutoriel.

Soyez assuré.e.s que tout sera fait pour assurer la continuité pédagogique tout en préservant le bien-être et la santé de toutes et tous.

N’oubliez pas de le consulter régulièrement le calendrier universitaire, car les modalités de rentrée restent soumises à l’évolution nationale des consignes sanitaires.

Enfin, nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire dans les espaces collectifs.

Télécharger : Le calendrier de l'année universitaire 2020-2021 [PDF - 310 Ko]


[PDF - 310 Ko]


mise à jour le 24 juillet 2020


Groupe de travail


La circulaire ministérielle du 11 juin 2020 demande aux universités de se préparer à une rentrée avec distanciation physique.

Pour réfléchir à ces différents scénarios, un groupe de travail “Rentrée 2020” a été diligenté par la présidence. Il regroupe des expert.e.s enseignement numérique, des élue.e.s des diverses listes CFVU, des représentant.e.s du CHSCT, des responsables de formation, de département et d’UFR et des expert.e.s dans les services directement impactés (scolarité générale et d’UFR, handicap, DPIL, ENEAD…). Son pilotage a été confié à Grégory Furmaniak, enseignant-chercheur, sous-directeur de l’ENEAD. Ce groupe de travail a remis ses recommandations le 18 juin 2020 à la Présidence.

En ce moment