Les langues du colloque seront le français et l'anglais. Notez que la plupart des sessions seront bilingues.
A l'exception d'Eduroam, il n'y a pas d'accès à Internet via le Wifi dans les locaux de la BULAC.
Notez qu'il ne sera pas possible de faire des photocopies sur le lieu du colloque.
Communications orales
Le temps de chaque communication est fixé à 20 minutes, suivies de 10 minutes réservées aux questions et/ou à la discussion.
Si vous communiquez en français, nous vous suggérons de préparer votre présentation Powerpoint en anglais et/ou des handouts en anglais, et si vous communiquez en anglais, nous vous suggérons de préparer votre présentation Powerpoint en français et/ou des handouts en français.
Chaque salle sera équipée d'un ordinateur (avec Powerpoint), d'un vidéo-projecteur et d'enceintes.
Les présentations orales sont à sauvegarder aux formats .ppt (ou .pptx) et .pdf sur clé USB.
Si vous souhaitez insérer des fichiers audio et/ou vidéo dans votre présentation, n'oubliez pas de les ajouter sur votre clé USB et de les lier au fichier de la présentation.
Veuillez vous assurer que votre présentation a été installée sur l'ordinateur durant la pause café ou la pause méridienne, avant le début de votre session. Pour les premières sessions d'une journée, les salles seront ouvertes 30 minutes avant le début de chaque session.
Communications affichées
Les posters doivent respecter le format A0 (84,1cm x 118,9cm), et être conçus en style "portrait".
Pensez à apporter des handouts de votre poster, imprimés sur des feuilles au format A4. Si votre poster est en français, nous vous conseillons de préparer vos handouts en anglais, et en français si votre poster est en anglais.
Les posters pourront être accrochés dès le début du colloque. Bien qu'ils puissent être vus durant les deux jours du colloque, une session leur sera spécialement consacrée l'après-midi du vendredi 25 octobre.
The conference will be held both in French and English. Please note that most of the sessions will be bilingual.
Apart from Eduroam, there is not any wireless access on the conference site.
Please note that you will not be able to make photocopies on the conference site.
Oral presentations
Each presentation should last 20 minutes. 10 other minutes will be devoted to questions and/or discussion.
If your presentation is in English, we suggest you to prepare your Powerpoint presentation in French and/or handouts in French, and if your presentation is in French, we suggest you to prepare your Powerpoint presentation in English and/or handouts in English.
Each room will be equipped with a computer running MS Powerpoint, a video projector and speakers.
Oral presentations (formats .ppt or .pptx, and .pdf) will have to be saved on a USB stick.
If you want to use audio or video files in your presentation, please remember to add them on your USB stick and to link them to your presentation file.
Please ensure that your presentation is loaded on the computer in the room where your session takes place during the coffee break/lunch break preceding your session. For presentations taking place in the first session of the day, the rooms will be open 30 minutes before the beginning of the session.
Posters
Posters should be printed in A0 format (84,1cm width, 118,9cm height), and in "portrait" style.
Please remember to bring copies of your poster printed on regular paper. If the language of your poster is English, we suggest you to prepare handouts in French, and in English if your poster is in French.
Posters may be set up at the beginning of the Conference. Although posters can be viewed any time during the to days, a poster session will take place on Friday, October 25th (pm).