Actualités de l'ED 625-MAGIIE

Réunion d’information et de présentation du doctorat à l'ED 625, mercredi 16 février 2022 de 17h00 à 19h00 en ligne

Une réunion d’information et de présentation du doctorat (pour les Etudes anglophones, Etudes arabes, Etudes européennes, Etudes germaniques, Etudes indiennes, Etudes iraniennes) aura lieu le :

mercredi 16 février 2022 de 17h00 à 19h00
en visioconférence

Lien de connexion: meet.google.com/crf-sgdb-hsc

Pourquoi faire une thèse? Comment s’inscrire en thèse? Comment financer ses études doctorales? Comment se déroulent les années de thèse? Comment mettre en place une co-tutelle de thèse ou une co-direction internationale ou une thèse avec label européen? Venez échanger à ce sujet et poser vos questions !

Meilleurs voeux de l'ED 625

Toute l'équipe de l'ED 625 souhaite à ses doctorant-e-s et à ses directeurs(trices) de recherche tous ses meilleurs voeux pour la nouvelle année 2022  !

Important à lire pour nos doctorant-e-s et enseignant-e-s-chercheur-e-s : suspension des pots de thèse et moments festifs dans le cadre de colloques et de séminaires jusqu'à nouvel ordre à compter du 08/12/2021

Suite aux annonces de M. Jean CASTEX, Premier Ministre, lors de sa conférence de presse sur les mesures de lutte contre la COVID-19 du lundi 6 décembre 2021, la direction de l'université a annoncé que les pots de thèse et autre moment/rassemblement festif dans le cadre de colloques et de séminaires sont suspendus jusqu'à nouvel ordre à compter du mercredi 8 décembre 2021. Nous vous remercions de votre compréhension.

Une journée à la Maison de la Recherche

Certaines séquences ont été tournées en juin 2020, vous verrez donc quelques personnes sans masques.
Crédits et plus d'explications dans la descritpion de la vidéo sur youtube

Prix de thèse 2021 d'histoire de l'institution parlementaire attribué à l'un des docteurs de Christine Manigand, directrice de recherche à l'EA 2291-ICEE

Le Prix de thèse 2021 d’histoire de l’institution parlementaire de l'Assemblée nationale a été décerné à : Matthieu BOISDRON pour sa thèse en histoire moderne et contemporaine, dirigée par la Pr Christine MANIGAND et le Pr Olivier DARD, soutenue le 30 novembre 2020, à l’Université Sorbonne-Université, intitulée : Joseph Paul-Boncour. Un itinéraire politique contrarié (1873-1972).

Colloques et journées d'études

mise à jour le 10 janvier 2022