Un dispositif complet
UNE EXPÉRIENCE DE PARRAINAGE / Au cœur du programme, il y a la relation de parrainage entre chaque compagnie / groupe de musique et un.e artiste professionnel.ll.e – metteur.e en scène, comédien.ne, dramaturge, musicien.ne, chorégraphe etc. Cette relation est renforcée par le rôle d’accompagnement de la structure culturelle qui accueille et propose l’artiste parrain-marraine.
Les marraines et parrains du programme 2021-2022
Ludmilla Dabo avec le Théâtre de la Tempête
Tamara Al Saadi avec le Théâtre des Quartiers d’Ivry
Volodia Piotrovitch d'Orlik avec le Théâtre de la Cité Internationale
Théâtre Maajaz avec le Grand Parquet
Eugénie Girard
UN PARCOURS DE FORMATION / Avec ses ateliers administratifs, artistiques et techniques, Scènes Nouvelles offre un programme diversifié et évolutif pour contribuer à la formation des étudiant.e.s en voie de professionnalisation.
DES ESPACES DE CARTES BLANCHES / Grâce à des temps dédiés à la recherche, Scènes Nouvelles invite les étudiant.e.s à réfléchir ensemble à leur pratique et initie le tissage d’un réseau de créateurs émergents.
UNE AIDE À LA CRÉATION / Les étudiant.e.s participant au programme Scènes Nouvelles peuvent bénéficier d'une aide financière de l'université via le Fonds de solidarité au développement des initiatives étudiantes pour leur projet de création.
UN FESTIVAL / accueilli en mai 2022 par le Monfort théâtre

@Mathilde Dalahaye