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Questionnaire pour les étudiants francophones souhaitant participer à un (Tele)tandem linguistique à la Sorbonne Nouvelle 2024-2025

Questionnaire  (Tele)Tandem  ETUDIANTS FRANCOPHONES

Toutes les réponses sont confidentielles et votre anonymat sera strictement respecté. Des réponses précises nous permettront de trouver la/le partenaire tandem qui vous correspond le mieux.

En remplissant ce questionnaire, vous acceptez que vos coordonnées de contact (Nom, prénom, courriel) soient partagées avec les partenaires pédagogiques étrangers (enseignant coordinateur, partenaire tandem)

Profil


Le français est votre langue maternelle (ou l'une de vos langues maternelles) et vous souhaitez améliorer votre anglais :




Nom :

Prénom :

Sexe:



Courriel :

Téléphone :

Nationalité :

Age :

Quel est votre niveau d'anglais (attestation /certification de niveau de compétence A1/A2/B1/B2/C1/C2)?


Temps de résidence dans un pays anglophone  :


Lieu :   

Cette année, vous êtes inscrit.e à :

Niveau d'études :

si vous êtes inscrit.e à l'Université Sorbonne Nouvelle? type d'études suivies  :

Pourquoi souhaitez-vous pour participer au projet (Tele)Tandem Sorbonne Nouvelle P3 (précisez vos objectifs et motivations) :



Etes-vous motivé.e pour participer au Tandem face-à-face (conversations en présentiel), ou au Télétandem (conversations en ligne), ou aux deux?


Si vous êtes intéressée.e par le Télétandem, serez-vous libre, au cours du semestre 2, le lundi entre 18H et 20H pour converser avec des étudiant.e.s américains de l'Université du Texas, UTA (créneau contraint pour elles/eux)?



Compétences linguistiques

Nombre d'années d'étude de la langue cible (anglais) :

Si oui, entre quel âge et quel âge:

Listez les langues que vous parlez/étudiez en fonction de l'âge où vous avez commencé à les apprendre (en commençant par votre langue maternelle):

Langue 1:       âge:
Langue 2:      âge:
Langue 3:      âge:
Langue 4:       âge:

Avez-vous déjà participé à un tandem de conversation? 




Sur une échelle de 0 à 10, comment comment estimez-vous votre niveau de confiance générale pour interagir en anglais?


Sur une échelle de 0 à 10, quel est votre niveau estimé en anglais ? (0= aucune compétence fonctionnelle, et 10= compétence égale à celle d'un locuteur natif).
- Compréhension orale :
- Compréhension écrite :
- Expression orale :
- Expression écrite :

Pouvez-vous mener une conversation en anglais ?


Avez-vous déjà enseigné votre langue maternelle ?



Précisez si besoin :

Votre intérêt pour l'anglais porte plutôt sur :

Vos attentes : Engagement et (in)formalité



Quel type d'engagement pensez-vous pouvoir avoir dans votre pratique du (télé)tandem? (plusieurs réponses possibles)








Quel type d'engagement attendez-vous de votre partenaire (télé)tandem?(plusieurs réponses possibles)







Quel degré d'encadrement pédagogique/(in)formalité aimeriez vous avoir pour votre pratique du (Télé)tandem (allant de 0 encadrement minimum (très informel)  à 10 encadrement maximum (très formel) ?

Modalités du tandem



Allez-vous sollicité au second semestre, en parallèle de ce (Télé)tandem Loisirs, une inscription à l'UE pro B6AP002 Perfectionnement de l'expression orale en tandem anglais/français au deuxième semestre le jeudi après-midi (inscription auprès du BET) ?

Quelle régularité des échanges souhaitez-vous adopter ?

Sujets de discussion que vous aimeriez aborder pendant les conversations :

Intérêts et loisirs (culturels, sportifs...)


Vœux/Suggestions

Par exemple importance de l'âge, du sexe, du dialecte, des intérêts du binôme-tandem, etc...

 Participation à la recherche sur l'apprentissage en (Télé)tandem

Dans le cadre de la recherche menée par vos enseignants sur l'apprentissage en tandem, seriez-vous d'accord pour y contribuer en en fournissant certaines données de vos échanges tandem (avec votre accord préalable)?




Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Céline Horgues < celine.horgues@sorbonne-nouvelle.fr> afin de servir de base au travail pédagogique d’appariement des binômes tandem par l’équipe pédagogique du dispositif (télé)tandem USN, et pour servir de base à des travaux de recherche scientifique autour de l’apprentissage des langues et cultures en (télé)tandem. La base légale du traitement dans le cadre d’un projet de recherche repose sur l'exécution d’une mission d’intérêt public tel que défini dans l’article 6 du Règlement général à la protection des données. 

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : Claire Tardieu, Sylwia Scheuer, et leurs collègues directs participant au travail d’appariement des binômes et au travail de recherche scientifiques sur l’apprentissage en (télé)tandem.

Les données sont conservées pendant un an.

Pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter celine.horgues@sorbonne-nouvelle.fr et/ou la déléguée à la protection des données dpd@sorbonne-nouvelle.fr)


mise à jour le 3 décembre 2024


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