Accueil >> Recherche >> Actualités >> Colloques - journées d'études

Recherche

Quelles formations aux métiers du cinéma ? Approches comparatives Occident / Afriques

du 27 février 2017 au 28 février 2017

affiche-1488358334077_1558521918894.jpg

Symposium international

Organisation :

Justin Ouoro, Professeur à l'université de Ouagadougou
Claude Forest, Professeur à l'université de Strasbourg

Présentation :

Les communications du symposium international "Quelles formations aux métiers du cinéma ? Approches comparatives Occident / Afriques" vont privilégier plusieurs approches disciplinaires :
- historiques : quelles évolutions dans l’offre des formations publiques et privées aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel ? Comment se mesurent les variations dans les volontés des États nationaux ? Quelles coopérations entre établissements au niveau international ? Quelles problématiques devront-ils affronter à l’avenir sur des marchés en profonde mutation ?
- économiques : quelles contraintes majeures, financières et pratiques, pèsent sur les offres de formation ? Quelles stratégies adaptatives sur des marchés en expansion au niveau mondial pour assurer la formation de professionnels compétents et reconnus ? Les offres sont-elles adaptées aux demandes du marché ?
- sociologiques : Comment ont évolué les programmes des centres de formation ? Quelles mutations des métiers et des savoir-faire ? Les formations peuvent-elles répondre aux publics étudiants ? Le doivent-elles ? Que sont devenues les origines et les attentes de ces derniers ?


Type :
Colloque / Journée d'étude
Lieu(x) :
Institut Supérieur des Science de la Population, salle de conférences
Université de Ouagadougou

mise à jour le 3 juin 2019