Accueil >> Recherche >> Actualités >> Colloques - journées d'études

Recherche

Penser les pratiques enseignantes à l'aune des inégalités

du 7 juin 2021 au 8 juin 2021
 

Affiche2.png
Comité d’organisation :
Sarah Dinelli (doctorante à l’Ircav, enseignante à la Sorbonne Nouvelle)
Laura Giancaspero (docteure rattachée au Cerlis, enseignante à Paris Nanterre)
Léa Mestdagh (docteure rattachée au Cerlis, enseignante à Sorbonne Paris Nord)
Claire Salles (doctorante au Lira, enseignante à la Sorbonne Nouvelle)

Contact :

Présentation :

Dans un contexte de précarisation de l’enseignement supérieur, dont la conscience a été accrue par la lutte contre la loi de programmation pluriannuelle de la recherche, nous souhaitons examiner nos postures pédagogiques et éthiques, nos pratiques didactiques, à l’aune des inégalités de différents ordres qui traversent l’université au même titre que la société dans son ensemble. En effet, si le Code de l’Éducation invite à réduire celles-ci, le manque de formation des chargé·es d’enseignement à l’université renvoie en conséquence chacun·e à conceptualiser et hiérarchiser les inégalités sociales de manière personnelle.

 

Type :
Colloque / Journée d'étude
Lieu(x) :

 

Partenaires :
 

mise à jour le 26 mai 2021


Â