Comité d’organisation :
Sarah Dinelli (doctorante à l’Ircav, enseignante à la Sorbonne Nouvelle)
Laura Giancaspero (docteure rattachée au Cerlis, enseignante à Paris Nanterre)
Léa Mestdagh (docteure rattachée au Cerlis, enseignante à Sorbonne Paris Nord)
Claire Salles (doctorante au Lira, enseignante à la Sorbonne Nouvelle)
Contact :Présentation :
Dans un contexte de précarisation de l’enseignement supérieur, dont la conscience a été accrue par la lutte contre la loi de programmation pluriannuelle de la recherche, nous souhaitons examiner nos postures pédagogiques et éthiques, nos pratiques didactiques, à l’aune des inégalités de différents ordres qui traversent l’université au même titre que la société dans son ensemble. En effet, si le Code de l’Éducation invite à réduire celles-ci, le manque de formation des chargé·es d’enseignement à l’université renvoie en conséquence chacun·e à conceptualiser et hiérarchiser les inégalités sociales de manière personnelle.