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Vous pouvez créer une signature en suivant ce tutoriel ou suivre les instructions suivantes :
Vous pouvez-faire un couper/coller de l'exemple de signature ci-dessous qui respecte la charte graphique de l'université. Il est possible de définir une signature différente selon l'adresse à partir de laquelle vous envoyez des messages (alias par exemple).
Prénom NOM
Titre
Service
Université Sorbonne Nouvelle
Adresse - Bureau XX - Code Postal
Tél. 01 XX XX XX XX
Vous voulez envoyer un courriel avec comme adresse d’expéditeur mon-alias@sorbonne-nouvelle.fr.
Cliquer sur la "roue dentée" / "Paramètres" / "Comptes et importation" / "Ajouter une autre adresse e-mail".
Saisir l’alias. Cliquer sur "Etape suivante" / "Envoyer la validation".
Un code vous a été envoyé, le saisir et cliquer sur "Valider" (dans la fenêtre restée ouverte).
Lors de la rédaction d’un nouveau message, un menu déroulant est disponible sur l’expéditeur afin de choisir l’adresse désirée. Il est possible de choisir par défaut la nouvelle adresse dans : "Paramètres" / "Comptes et importation" / "Ajouter une autre adresse e-mail".
Il est conseillé de créer une nouvelle signature pour cet alias.
Pour paramétrer une réponse automatique uniquement pour les messages envoyés à un alias, il faut mettre en place un filtre qui envoie une réponse standardisée en fonction de l’adresse de destination (l’alias).
Créer d'abord une réponse standardisée en créant un nouveau message avec un objet et l’enregistrer en tant que réponse standardisée à partir du menu en bas à droite de la fenêtre de rédaction.
mise à jour le 17 octobre 2024