Accueil >> Vie de campus >> Services et outils numériques >> iSorbonne et Intranet

iSorbonne et Intranet

Mon compte informatique

A votre arrivée à l'université, que vous soyez étudiant·e ou personnel, l'activation de ce compte est essentiel pour accéder à tous vos outils et les services présents sur iSorbonne.

Durée du compte informatique, fermer un compte informatique

Pour les étudiant·es, les comptes sont conservés "à vie" sauf demande de suppression de leur part.

Pour les personnels, la CNIL préconise de fermer les comptes trois mois après leur départ de l'Université. Si un personnel souhaite fermer son compte avant cette limite, merci de nous contacter.

Il est possible, en particulier pour les enseignant·es à la retraite, de conserver ce compte au-delà de cette limite

Quel est mon identifiant ?

Attention, l'adresse mail n'est pas l'identifiant ! Votre identifiant vous est donné à l'activation.

  • Pour les étudiant·es, l'identifiant est en général le numéro d'étudiant·e.
  • Pour les personnels, l'identifiant de votre compte informatique est en général la première lettre du prénom suivi des 7 premiers caractères du nom.

Attention, il existe de nombreux cas particuliers pour les personnes qui sont ou ont été dans l'Université comme étudiant·e et personnel successivement.

Accès aux chartes d'utilisation et aux modes d'emploi

Problème d'authentification

En cas de problème avec l'activation de votre compte informatique ou la réinitialisation de votre mot de passe, contactez sos-authentification-etudiants@sorbonne-nouvelle.fr ou sos-authentification-personnels@sorbonne-nouvelle.fr, selon votre statut, en précisant votre identité et le problème rencontré.

Mon environnement numérique de travail, iSorbonne

iSorbonne est le point d'accès unique à un ensemble de services numériques que l'Université Sorbonne Nouvelle met à votre disposition. Il est sécurisé et accessible depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet.
En quelques clics, via l'onglet Mon compte, vous pourrez accéder à de multiples outils personnalisés :
Pour les étudiant·es

  • Votre messagerie électronique
  • Vos notes
  • Votre certificat de scolarité
  • Votre planning des cours
  • iCampus (mes cours en ligne)
  • Réseau Pro
  • L'intranet
  • etc.
Pour les personnels

  • Votre messagerie électronique
  • Votre dossier administratif
  • Vos congés
  • L'annuaire des personnels et étudiant·es
  • Les alias et les listes de diffusion
  • Le service de commande d'impression en ligne
  • L'intranet
  • etc.
 

Accès aux modes d'emploi

L'intranet

Accéder à la page d'aide

La partie publique de l'intranet est accessible pour toute la communauté, personnels et étudiant·es. La partie privée est réservée au personnel de l'Université. Toutes deux sont accessibles depuis iSorbonne.


Le Wifi

Le wifi est accessible dans toute l'Université, sur tous les sites de la Sorbonne Nouvelle. Pour vous connecter, vous devez avoir activé votre compte informatique. Les règles d'utilisation des réseaux sans fil sont les mêmes que pour le réseau filaire.

Accès aux modes d'emploi

Impression sécurisée

Imprimer un document de manière sécurisée sur les copieurs services

Accès aux modes d'emploi [PDF - 1 Mo]

Le site web de l'université (K-Sup)

Le site web est l'un des principaux moyens de communication institutionnelle et de diffusion de l'information de l'université. La mise en ligne et la gestion d'information sur ce dernier se fait par le biais du logiciel Ksup.

Accès aux modes d'emploi


mise à jour le 28 octobre 2023


Assistance informatique 

Vous avez rencontré un problème avec vos outils informatiques ou vous avez besoin d'aide. Merci de renseigner le formulaire dédié sur notre gestionnaire de ticket.

Comment créer un ticket :