Accueil >> Formation >> Offre de formation
Formation LMD
L'Université Sorbonne Nouvelle renouvelant ses formations pour la rentrée 2025-2026, les cursus de l'Institut de la Communication et des Médias pourront être amenés à évoluer à partir de septembre 2025.Vous retrouverez les informations caractérisant la Nouvelle Offre de Formation très prochainement sur ces pages internet.
La formation vise à donner aux étudiants une connaissance approfondie du fonctionnement des entreprises, des institutions et des associations, ainsi que les apports théoriques et pratiques utiles pour l'exercice des métiers de l'information et de la communication (médias, agences, droit, gestion, éthique).
Elle consiste à les doter de méthodes et outils pour l'analyse, la conception et la production en matière de stratégies, plans et actions de communication interne ou externe des organisations (entreprises publiques ou privées, institutions et associations).
3 jours en entreprise et 2 jours à l'université pendant la durée de la formation.
Contrat d'apprentissage obligatoire pour les étudiants de moins de 30 ans (ou stage pour les autres).
- Début de candidature : La campagne d'admission est close pour l'année universitaire 2024 - 2025.
- Fin de candidature :
- Proclamation des résultats : Date communiquée ultérieurement.
Avant de postuler ci-dessous sur cette formation, vérifiez bien la procédure d'admission (Etudes en France ou procédure Université...) dont vous relevez ici.
Si vous êtes bien concerné par la procédure d'admission Université, suivez les indications suivantes:
La campagne d'admission sera ouverte à compter de courant avril, selon le calendrier propre à la formation et sous réserve de l'ouverture opérationnelle de l'application (pour les campagnes de candidature en ligne).
Vous pourrez consulter le calendrier de dépôt de candidature, le détail des pièces à fournir et la marche à suivre pour déposer un dossier ici.
- Une fois ce dossier saisi, vous devrez télécharger l'ensemble des documents demandés sur votre dossier de candidature en ligne que vous aurez préalablement créé.
- Consultez régulièrement votre dossier en ligne.
- Un accusé réception sera envoyé par courriel quand le dossier sera traité.
- Vous serez informé des résultats d'admission par courriel.
En attendant l'ouverture des inscriptions, voici les documents que vous pouvez commencer à préparer pour monter votre dossier :
- Un CV détaillé assorti le cas échéant des justificatifs d'activité professionnelle ;mise à jour le 10 janvier 2025