Accueil >> International >> Venir étudier à la Sorbonne Nouvelle

Le programme de bourses d'excellence Eiffel pour les étudiants entrants


Le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat. Les quatre grands domaines d'études concernés par les bourses Eiffel sont le droit, l'économie et la gestion, les sciences de l'ingénieur, les sciences politiques.
 
  • Les conditions d'éligibilité à une bourse Eiffel sont : être de nationalité étrangère, avoir moins de 25 ans en Master et moins de 30 ans en Doctorat, et vouloir étudier dans un des domaines mentionnés ci-dessus. 
  • Les candidatures à une bourse Eiffel pour l'année académique 2021-2022 sont ouvertes du 02 octobre au 27 novembre 2020.
  • Les dossiers sont à envoyer à la Direction des Affaires Internationales (DAI), à l'aide de l'encadré contact.
  • Si votre dossier est retenu par Campus France, vous serez directement contacté par leurs services à la fin du mois de mars 2021 et ils vous indiqueront vos prochaines démarches.
L'Université Sorbonne Nouvelle propose un ensemble de formations en master et en doctorat dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines  et  Sociales. Si vous souhaitez déposer un dossier de candidature à une bourse Eiffel, il est important de nous communiquer le titre de la formation qui vous intéresse pour vérifier son éligibilité au dispositif. L'essentiel de nos cursus se déroulant en français, il est recommandé d'avoir au minimum un niveau B2/C1 dans cette langue pour suivre nos cours.

mise à jour le 19 janvier 2021


Contact


Direction des Affaires Internationales