IRMÉCCEN >> IRMÉCCEN >> Actualités

IRMÉCCEN - Actualités

Joint Seminar Purdue University

Le Labex Icca et Purdue University organisent un séminaire conjoint sur la thématique Digital Transformations of News Media - Crossing Academics and Practitioners Views. Le séminaire fera intervenir des acteurs du monde des médias et des chercheurs de l'IRMÉCCEN, avec l'objectif de croiser les points de vue, dans une dimension internationale.
Jeudi 10 octobre, 9h30-13h, Maison de la Recherche de la Sorbonne Nouvelle (salle Athéna), 4 rue des Irlandais, 75005 Paris.

Journée doctorale de l'Afeccav

L'Irméccen est partenaire de la journée doctorale de l'Afeccav [PDF - 601 Ko], organisée par l'Ecole Doctorale Arts et Médias à la Maison de la Recherche de la Sorbonne Nouvelle, le vendredi 6 septembre 2019.

International Graduate Conference

L'IGC constitue un forum de rencontre entre les doctorant.e.s et directeurs/trices de recherche de l'Université Sorbonne Nouvelle et de quatre universités étrangères :  l’Université de Chulalongkorn (Thaïlande), la Communication University of China, l'Université de Macquarie (Australie) et l’Université de Tsinghua (Chine).
Sa 15ème édition, du 1er au 3 juillet, aura lieu à la Maison de la Recherche de la Sorbonne Nouvelle et au Centre universitaire Censier.

Parution : Ouvrage sur la critique rock

L’ouvrage de Maud Berthomier, Encore plus de bruit : L’âge d’or du journalisme rock en Amérique, par ceux qui l’ont inventé, vient de paraître aux éditions Tristram.
Cet ouvrage s’appuie en partie sur des entretiens que Maud Berthomier avait pu réaliser dans le cadre d’un séjour à New York University, séjour recherche soutenu par notre équipe.

Parution : Travel Journalism

L’ouvrage Travel Journalism: Informing Tourists in the Digital Age vient de paraître chez Routledge.
Ce travail regroupe la recherche menée par Bryan Pirolli au cours de sa thèse de doctorat à l’Irméccen ainsi que ses expériences professionnelles en tant que journaliste.

Parution : Fashion Film

L’ouvrage de Nick Rees-Roberts, Fashion Film. Art and Advertising in the Digital Age, est paru chez Bloomsbury.
Ce livre retrace les développements visuels du film de mode, depuis ses racines dans le cinéma expérimental et les publicités télévisées jusqu’à ses formes plus contemporaines sur les blogs vidéos, les magazines en ligne ou dans le cadre des diffusions en streaming des défilés.

mise à jour le 8 octobre 2019

Compte Twitter Irméccen