IRMÉCCEN >> IRMÉCCEN >> Actualités

IRMÉCCEN - Actualités

Soutenance de thèse

Camila Moreira Cesar, doctorante en cotutelle entre l'Université Sorbonne Nouvelle et l'Université Fédérale du Rio Grande do Sul (Brésil) soutient sa thèse vendredi 6 mars 2020 à 14h.

Séminaire Genre, médias et communication

Première séance de l'année avec Delphine Chedaleux (Université de Lausanne) : Appréhender la culture sentimentale et ses modes d'appropriation en féministe : quelques pistes de réflexion.

Vendredi 15 novembre 2019, 14h-16h, Maison de la Recherche de la Sorbonne Nouvelle (salle de formation, Rdc du Pavillon), 4 rue des Irlandais, 75005 Paris.

JE Doctorant.e.s de l'Irméccen

La journée d’études annuelle des doctorant.e.s., pour sa deuxième édition, se déroulera le jeudi 28 novembre 2019 de 9h30 à 17h30 à la Maison de la Recherche de la Sorbonne Nouvelle (4 rue des Irlandais, 75005 Paris) en salle Claude Simon.

Programme disponible sur la page de l'événement.

Parution : Ouvrage sur la critique rock

L’ouvrage Encore plus de bruit : L’âge d’or du journalisme rock en Amérique, par ceux qui l’ont inventé, paru aux éditions Tristram (2019), s’appuie en partie sur des entretiens que Maud Berthomier avait pu réaliser dans le cadre d’un séjour à New York University, séjour recherche soutenu par notre équipe.

Parution : Travel Journalism

L’ouvrage Travel Journalism: Informing Tourists in the Digital Age, paru chez Routledge (2019) regroupe la recherche menée par Bryan Pirolli au cours de sa thèse de doctorat à l’Irméccen ainsi que ses expériences professionnelles en tant que journaliste.

Parution : Fashion Film

L’ouvrage de Nick Rees-Roberts, Fashion Film. Art and Advertising in the Digital Age, paru chez Bloomsbury (2018), retrace les développements visuels du film de mode, depuis ses racines dans le cinéma expérimental et les publicités télévisées jusqu’à ses formes plus contemporaines sur les blogs vidéos, les magazines en ligne ou dans le cadre des diffusions en streaming des défilés.

mise à jour le 6 mars 2020

Compte Twitter Irméccen