Journée Portes Ouvertes - 2018

>> FRACOV

Gestion des fiches

Tous les membres de la communauté sont invités à soumettre des fiches qui sont des descriptions résolument empiriques de points grammaticaux. Elles présentent à partir d’un corpus de français vernaculaire le comportement quantitatif et qualitatif de marqueurs et de notions. On entend par français vernaculaire la pratique spontanée du français, dans la conversation entre amis par exemple.

Les fiches suivent le plan attendu de description des marqueurs (syntaxe, interprétation) ou des notions (définition, marqueurs, syntaxe, interprétation), explicitent les choix terminologiques, citent systématiquement les corpus utilisés et éventuellement les études incontournables.

Les personnes intéressées sont invitées à contacter les responsables pour établir notamment l’opportunité de la description envisagée. Les responsables reçoivent les fiches, demandent leur évaluation par des membres du comité d'experts, reçoivent les rapports qu’ils transmettent aux auteurs pour révision, et assurent la conformité de la fiche révisée.

Le but est de constituer ensemble une ressource qui renseigne les linguistes, mais également les spécialistes des sciences humaines, les enseignants, et le grand public, sur la nature et le fonctionnement du français vernaculaire.



 

mise à jour le 7 mars 2014


Partenaires