Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3

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Création d'une liste de diffusion

Les listes de diffusion sont des listes de plusieurs destinataires parmi la communauté Sorbonne Nouvelle (étudiant.e.s, personnel, élu.e.s, etc.). Merci de bien consulter ce mode d'emploi avant toute demande de création de liste.

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Après avoir entré vos identifiants, une nouvelle page s'affiche :



Une fois arrivé sur cette nouvelle page, dirigez vous sur l'onglet « Messagerie » et choisissez l'option « Annuaire des listes de diffusion ».



Vous accédez alors à l'interface de gestion des listes de diffusion de l'université. Choisissez l'onglet "Création de liste" et remplissez le formulaire.



Rôle et engagement du créateur de liste

  1. Il vérifie auparavant qu’une liste équivalente n’existe pas déjà grâce aux onglets “Accueil” ou “liste des listes”.
  2. Le créateur de liste doit saisir une adresse valide (sans espace au format d’une adresse mail classique) et explicite.
  3. Il choisit parmi les différents types de liste celui qui convient :
    - soit “news-letter” pour une liste avec modération des messages
    - soit “private_working_group” pour des listes à petit nombre d’abonnés vouées à des discussions de type groupe de travail
  4. Il doit remplir impérativement le champ “objet” pour décrire l’utilisation prévue de la liste.
  5. Il doit remplir impérativement le champ “catégories”, afin que sa liste soit visible de tous dans l’onglet “accueil”.
  6. Dans le cas d’une demande de liste automatique (liée à Apogée ou à Harpege), il faut effectuer une demande par courriel à “support@sorbonne-nouvelle.fr”.
  7. Par défaut, le créateur devient propriétaire de la liste.
La direction de l'Université peut décider de ne pas accepter certaines demandes. Les personnes qui demandent les listes, qui en sont les propriétaires ou modérateurs doivent respecter l'esprit de la netiquette.

mise à jour le 27 février 2018