Accueil >> Formation >> Scolarité

Comment déposer une candidature en Licence (2ème et 3ème année) ou en Master ?

Vous êtes titulaire de diplômes français ou de nationalité française


La campagne d'admission 2022-2023 est ouverte depuis le 18 mars 2022.

La plupart de nos formations sont proposées à la candidature en ligne.

Attention ! Il n'y a pas de recrutement en 2ème et 3ème année de Licence de Langues Etrangères Appliquées (LEA) pour la rentrée 2022-2023.

ETAPE 1. Vous devez vérifier les dates de campagne de la formation qui vous intéresse sur la page de consultation de l'offre de formation du service de candidature en ligne .

ETAPE 2. Si la campagne d'admission de votre formation est ouverte, créez votre compte de candidature et postulez à la formation qui vous intéresse.

ETAPE 3. La liste des pièces justificatives et la date-limite d'envoi de votre dossier vous seront communiquées lors de votre connexion.

Si la formation qui vous intéresse n'est pas ouverte à la candidature en ligne, consultez la nouvelle offre de formation proposée à la rentrée 2022-2023 et rendez-vous sur l'onglet admission de votre formation pour connaître la procédure, le calendrier et les modalités d'admission de la formation.

Vous êtes titulaire de diplômes étrangers et de nationalité étrangère

  • Pour postuler sur l'une de nos formations de Licence (2ème ou 3ème année) ou de Master | Cliquez ici.

Décision d'admission

Que vos diplômes soient français ou étrangers, la décision d'admission prise à votre égard sera en fonction des capacités d'accueil et vous sera notifiée sous réserve si vous êtes en attente de résultats pour l'année universitaire 2022-2023.
 
Si votre candidature est acceptée, il vous faudra procéder à votre inscription administrative auprès du pôle Scolarité de votre UFR.

mise à jour le 3 mai 2022


Nos formations

Besoin de conseil ?

Master : les conditions d'admission ont changé

L'entrée en master n'est plus de droit, même avec une licence de la Sorbonne Nouvelle. Retrouvez ici les nouvelles conditions d'admission en master.