Accueil >> Formation >> Scolarité

Comment déposer une candidature (hors L1 et Master 1)?

Quelles sont les formations concernées?

  • Licence (2ème et 3ème année),
  • licences professionnelles
  • Master2,
  • DU,
  • Préparation à l'agrégation,
  • Doctorat

Vous êtes titulaire de diplômes français ou de nationalité française


La campagne d'admission 2023-2024 ouvrira le 3 avril 2023.

La plupart de nos formations sont proposées à la candidature en ligne.

Attention ! Les candidatures en LEA, ne sont ouvertes que pour la 2eme et la 3ème année de LEA Anglais - Espagnol pour la rentrée 2023-2024.

Rappel: la candidature en première année de master s'effectue désormais sur la plateforme nationale de candidature Monmaster.gouv.fr
 
ETAPE 1. Vous devez vérifier les dates de campagne de la formation qui vous intéresse sur la page de consultation de l'offre de formation du service de candidature en ligne .

ETAPE 2. Si la campagne d'admission de votre formation est ouverte, créez votre compte de candidature et postulez à la formation qui vous intéresse.

ETAPE 3. La liste des pièces justificatives et la date-limite d'envoi de votre dossier vous seront communiquées lors de votre connexion.

Si la formation qui vous intéresse n'est pas ouverte à la candidature en ligne, consultez la nouvelle offre de formation proposée à la rentrée 2023-2024 et rendez-vous sur l'onglet admission de votre formation pour connaître la procédure, le calendrier et les modalités d'admission de la formation.

Vous êtes titulaire de diplômes étrangers et de nationalité étrangère

  • Pour postuler sur l'une de nos formations de Licence (2ème ou 3ème année) ou de Master 2, DU, préparations à l'agrégation| Cliquez ici.

Décision d'admission

Que vos diplômes soient français ou étrangers, la décision d'admission prise à votre égard sera en fonction des capacités d'accueil et vous sera notifiée sous réserve si vous êtes en attente de résultats pour l'année universitaire 2022-2023.
 
Si votre candidature est acceptée, il vous faudra procéder à votre inscription administrative auprès du pôle Scolarité de votre UFR.

mise à jour le 5 avril 2023


Nos formations

Besoin de conseil ?

Master : les conditions d'admission ont changé

L'entrée en master n'est plus de droit, même avec une licence de la Sorbonne Nouvelle. Retrouvez ici les nouvelles conditions d'admission en master.