Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3

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Comment abonner des adresses à une liste de diffusion ou modifier les abonnés ?

Les listes de diffusion sont des listes de plusieurs destinataires parmi la communauté Sorbonne Nouvelle (étudiant.e.s, personnel, élu.e.s, etc.). Les propriétaires des listes doivent en gérer les abonnés.

Accéder à l'interface de gestion des listes (iSorbonne > Mon compte > Messagerie > Mes listes de diffusion)

Choisir la liste que vous voulez modifier et dont vous êtes propriétaire.
Puis, cliquez sur "Admin" :






Pour rajouter une adresse, renseignez l'adresse et cliquez sur "Ajouter".

Pour rajouter plusieurs adresses en même temps, cliquez sur "Abonnement par lot" et collez dans la fenêtre la liste d'adresses à rajouter. Il faut une adresse par ligne.

Rôle et engagement du propriétaire de liste :

  1. Le créateur d’une liste en devient automatiquement le propriétaire.
  2. Le propriétaire de liste abonne et désabonne les utilisateurs des listes dont il a la charge via le menu : “Admin > Gérer les abonnés”.
  3. Le propriétaire de liste ajoute et retire les propriétaires et modérateurs de chacune des listes dont il a la charge via le menu : “Admin > Configurer la liste > Définition de la liste”.
  4. Le propriétaire de liste coordonne et personnalise sa liste via le menu : “Admin > Personnaliser”. Dans ce menu il peut par exemple rédiger un message de bienvenue pour les abonnés, leur indiquant les règles d’utilisation de la liste en question (modération ou non, thème de la liste, etc.)
  5. Le propriétaire de liste ne modère pas les messages.
  6. Il est interdit de rediffuser à quiconque ou de réutiliser la liste des abonné.e.s dans tout autre contexte que celui du fonctionnement de la liste elle-même.
  7. Si le propriétaire quitte l’université ou change de fonction, il s’engage à se faire remplacer par un autre propriétaire avant son départ, ou bien à alerter les personnes du service concerné.


mise à jour le 27 février 2018