Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3

ED 122

• Contrats doctoraux IDEX (Sorbonne Paris Cité) : campagne 2015

• L’allocation de recherche, d’une durée de trois ans, est d’un montant annuel maximum brut de 20.200 €. La thèse sera préparée à l’Université Sorbonne Nouvelle (Sorbonne Paris Cité), au sein d’une des cinq unités de recherche de l’ED 122 et rédigée en français ou en anglais. Si elle est rédigée en anglais, elle sera assortie d’un résumé de 60 pages en français. Sont éligibles les étudiants titulaires d’un master (ou d’un diplôme équivalent) dans un des domaines de spécialité couverts par l'ED 122, et qui ont (ou qui auront) obtenu leur diplôme avant le 15 septembre 2015 dans une université étrangère ou qui auront suivi un an d’études supérieures au maximum en France.
    • Les candidats seront pré-sélectionnés par le Conseil de l’ED 122, puis choisis par le Collège des Ecoles Doctorales de Sorbonne Paris Cité.
Dates à retenir :
  • 02 février 2015 : date limite de dépôt des dossiers auprès de l'ED 122
  • mi-février 2015 : sélection des candidats par le Conseil de l'ED 122, avant transmission au Collège des ED SPC
  • 15 avril 2015 : audition des candidats retenus (éventuellement par visio-conférence)
  • 17 avril 2015 : communication des résultats aux Ecoles Doctorales
Plus d'informations sur le déroulé des opérations > "Doctorants internationaux IDEX-SPC2015"
-------------

-------------

Informations pratiques

• Directeur de l'ED 122 : Monsieur Pierre Civil. Réception sur rendez-vous. Tél. : 01.45.87.79.41. Mail : pierre.civil@univ-paris3.fr
  • Gestionnaire administratif de l'ED 122 : Monsieur Julien Heurdier. Réception (porte A, 3ème étage, centre Bièvre) : mercredi 8h30-12h30 / 13h15-17h et vendredi 8h30-12h30. Tél. : 01.45.87.79.42. Mail : julien.heurdier@univ-paris3.fr ou ed122@univ-paris3.fr

Colloques et journées d'études