Accueil >> Formation >> ENEAD : Services et Ressources >> Le CRL côté étudiant

Traitement des données 7speaking

Les informations recueillies dans le cadre de l’activité avec 7Speaking sont enregistrées par l’équipe du Centre de Ressources en Langues, basée à l’ENEAD, au sein de la DNUM dans le but d’offrir une ressource d’apprentissage des langues. 

La société 7Speaking est co-responsable de traitement

Les bases légales du traitement sont le consentement pour les étudiants en apprentissage autonome et les enseignants, et le contrat pour les étudiants en apprentissage encadré (art.6.1.). 

Les catégories de données traitées sont : les données d’identification (nom, prénom, adresse mail institutionnelle) et les données pédagogiques (activités et tests réalisés, notes, données de connexion à la plateforme…)

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : l’équipe du CRL pour l’ensemble des données et les enseignants utilisant 7Speaking dans le cadre de leurs cours pour les données pédagogiques de leurs étudiants..

Elles sont conservées pendant 1 an après la fin de la licence puis anonymisées puis archivées définitivement après 5 ans.

Les données sont stockées par un prestataire d’hébergement : SAFEO, localisé au 171 bis Av. Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine.

Les personnes concernées peuvent faire valoir leurs droits d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation, d’effacement et de portabilité.Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement des données dans ce dispositif, elles peuvent contacter notre déléguée à la protection des données : dpd@sorbonne-nouvelle.fr

Si elles estiment, après nous avoir contactés, que leurs droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, les personnes concernées peuvent adresser une réclamation à la CNIL.

Le traitement a été déclaré et inscrit au registre sous le n° 2021 – 30.


mise à jour le 23 novembre 2021