Accueil >> Recherche >> Actualités >> Colloques - journées d'études

Recherche

Thomas Hardy: "Far from the Madding Crowd"

le 4 mars 2011

Journée d'études

Lieux : Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, Institut du Monde Anglophone, 5 rue de l'École de Médecine, Paris 6ème / Ecole Normale Supérieure, 45 rue d'Ulm, Paris 5ème
Organisateurs : Isabelle Gadoin - UMR 7172 - Atelier de Recherche sur l'Intermédialité et les Arts du Spectacle (ARIAS) avec la participation de l'Ecole Normale Supérieure et de l'association française T. Hardy.
Contact : isabeluis2@free.fr

[PDF - 39 Ko]
Présentation

Le roman de Thomas Hardy "Far from the Madding Crowd" figure au programme de l'agrégation d'anglais 2010-11. Cette journée d'études se propose, autour de l'intervention de Rosemarie Morgan, l'une des spécialistes les plus reconnus de l'œuvre de T. Hardy, auteur de plusieurs ouvrages sur l'auteur, dont un tout particulièrement consacré au roman à étudier, de faire le point sur les approches les plus récentes de ce texte des deux côtés de la Manche. Certaines des communications envisageront l'œuvre dans sa dimension visuelle et ses prolongements modernes (adaptations graphiques et cinématographiques récentes), de manière à ouvrir la lecture sur d'autres perspectives que celles susceptibles de retenir l'attention des seuls étudiants.
 

Type :
Colloque / Journée d'étude

mise à jour le 22 avril 2014