Accueil >> Université >> Composantes d'enseignement >> UFR Arts et Médias

Redoublement Master CAV

Merci de remplir impérativement le formulaire disponible ci-contre (ou en bas sur smartphone), puis le transmettre au secrétariat après signature par votre DR.
Vous recevrez alors, le cas échéant, les consignes pour la réinscription.

Pour information :

  • Un premier redoublement est autorisé de droit, par niveau.
 
  • La charte de l'évaluation précise les conditions requises pour une demande de second redoublement par niveau :

"Chaque année du cursus de master, un premier redoublement est de droit. Un second et dernier redoublement peut être demandé par l’étudiant ou l’étudiante pour l’un des motifs suivants : maladie, activité salariée incompatible avec une présence effective aux enseignements, congé formation, congé maternité, enfants à charge, double cursus, candidature à un concours, séjour à l’étranger pour études."
 
  • Une année de master réalisée en deux ans peut être prévue dans un plan d'aménagement d'études signé par la mission handicap. Dans ce cas, merci de joindre une copie de votre plan d'aménagement au formulaire.


Le formulaire doit parvenir au secrétariat idéalement début juillet et au plus tard le 2 septembre 2024.

Attention
: l'inscription administrative annuelle reste obligatoire ainsi que l'inscription pédagogique pour chaque semestre. Même dans le cas où il ne vous reste que le mémoire à valider.
Ceci permet la remontée informatique de vos résultats antérieurs sur l'année de réinscription ainsi que de détecter d'éventuelles anomalies. N'hésitez pas à contacter le secrétariat pédagogique dans ce cas.

Informations sur les inscriptions administratives ICI.
 
Pour information :

Toute UE validée est conservée pour l'année suivante sauf en cas de suppression de celle-ci dans la nouvelle offre de cours. De la même manière manière, un semestre validé reste acquis.

mise à jour le 15 février 2024


Documents à télécharger :