Accueil >> Formation

Que faire à votre retour de mobilité internationale - département du monde anglophone

Dès que vous avez obtenu toutes vos notes, vous devez immédiatement les communiquer à votre coordinateur/trice de zone et joindre une fiche de validation des résultats remplie afin qu'il ou elle traduise vos notes en notes de la Sorbonne Nouvelle. Une fois la fiche signée par votre coordinateur/trice de zone, elle devra être soumise pour signature à la coordinatrice pédagogique départementale, Mme Rigaud, qui la transmetta au secrétariat pour enregistrement. Les étudiants partis en master doivent aussi la faire signer par leur directeur/trice de recherche.
La fiche de validation des résultats est remplie en renseignant les notes obtenues pour chaque cours pris en mobilité et tous les cours auxquels ils correspondent à la Sorbonne Nouvelle, exactement tels que renseignés dans votre contrat pédagogique.

Si vous souhaitez, à votre retour, vous inscrire en M1 à la Sorbonne Nouvelle, votre inscription se fait de droit, sans passer par icandidat. Il vous faudra faire votre inscritpion administrative (IA) en utilisant le lien en ligne sur la page des masters et en cochant le master qui vous intéresse. Attention, cet accès de droit n'est pas valable pour le master MPI pour lequel une candidature par icandidat est nécessaire.

L'accès aux M2 Pro - M2 journalisme, M2 MPI et M2 Etudes internationales - ne se fait pas non plus de droit : il vous faut candidater en téléchargeant en ligne le dossier du master qui vous intéresse sur sa page dédiée.

Pour savoir quand vous sera délivré votre diplôme, voir ici.

mise à jour le 14 septembre 2017