Accueil >> Formation

Que faire à votre retour de mobilité Erasmus - département du monde anglophone

Dès que vous avez obtenu toutes vos notes, vous devez immédiatement les communiquer à votre coordinatrice pédagogique, Mme Rigaud, et joindre une fiche de validation des résultats remplie afin de les faire transcrire en notes françaises puis valider par le secrétariat. La fiche de validation des résultats est remplie en renseignant les notes obtenues pour chaque cours pris en mobilité et tous les cours auxquels ils correspondaient à Paris 3, exactement tels que renseignés dans votre contrat pédagogique.
Vous devez mettre les codes et les noms des cours de Paris 3 dans les cases en bas de la fiche de validation des résultats en regardant  : ici  Attention à bien renseigner les codes correctement pour éviter tout problème dans la validation de vos résultats.

Si vous souhaitez vous inscrire en Master à votre retour, il vous faudra remplir un dossier de candidature. Si les dates de remises de dossiers de candidature ont lieu alors que vous êtes encore en mobilité, il vous faudra remplir et envoyer à Mme Rigaud une fiche de validation provisoire que vous trouverez sur la liste des documents à télécharger.

L'accès aux M2 Pro - M2 journalisme, M2 MPI et M2 Etudes internationales - ne se fait pas non plus de droit : il vous faut candidater en téléchargeant en ligne le dossier du master qui vous intéresse sur sa page dédiée.
 
Pour savoir quand sera délivré votre diplôme, voir ici.

mise à jour le 4 juin 2018