• CAPACITES D’ACCUEIL :
20 ETUDIANTS
• CRITERES DE RECRUTEMENT :
EXAMEN DE DOSSIER ET LE CAS ECHEANT ENTRETIEN
L'admission est prononcée sur la base de l'examen, par une commission pédagogique, d'un dossier détaillant le cursus suivi, les titres/diplômes/certifications et notes obtenus, et, lorsqu’il y a lieu, tout justificatif de stages et/ou expériences professionnelles. De plus, le dossier comportera une lettre de motivation et une présentation du projet professionnel établie par le candidat.
Ce dossier doit notamment permettre d'apprécier et d’évaluer la nature et le niveau des enseignements suivis par le candidat, les connaissances et les compétences acquises, la motivation du candidat et l'adéquation du projet professionnel aux finalités de la formation.
Le cas échéant, la commission pourra convier le candidat à un entretien oral afin de d’échanger sur son parcours et/ou son projet
.
CALENDRIER DE CAMPAGNE :
Les demandes d'admission se feront via E-candidat du 15 avril 2024 au 17 mai 2024.
L'admission en M2 « Gestion et marketing franco-allemands » suppose la réussite à une procédure de sélection sur dossier suivie, le cas échéant, d'un entretien approfondi.
Cet entretien, qui se déroule en français et en allemand, porte à la fois sur le parcours d'études antérieur, la motivation, ainsi que sur les connaissances de l'Allemagne et des matières de spécialité (terminologie économique, juridique, gestion et marketing).
Publications des résultats d'admissions par réponse mail donnée à l'éudiant.