ESIT >> International >> Partenariat ONU

Many Languages, One World 2015




Marie Veyrat de Lachenal [PDF - 25 Ko]
, étudiante en M2 Interprétation de conférence de l'ESIT, est l'une des 70 lauréats du concours 2015 "Many Languages, One World" organisé par l'ONU. 

Pour cette deuxième édition du concours, les étudiants du monde entier étaient invités à soumettre un essai portant sur le programme mondial de développement pour l’après-2015, dans le contexte du 70e anniversaire des Nations Unies. Les essais devaient être écrits dans l'une des six langues officielles de l'ONU et dans une autre langue que la langue maternelle des candidats. Rédigé en espagnol, le texte proposé par Marie a été sélectionné parmi plus de 1 200 propositions !

Les 70 gagnants issus de 42 pays, dont trois Français, ont été accueillis pendant cinq jours à New York, où ils ont travaillé par groupes de langue pour élaborer un plan d'action axé sur les objectifs de développement durable pour l'après-2015. Et, le 24 juillet dernier, les lauréats ont eu l'honneur de présenter leur plan dans la prestigieuse salle de l'Assemblée générale des Nations Unies !

Un grand bravo à Marie qui a si brillamment représenté notre École !
Retrouvez ici la vidéo de sa présentation.

mise à jour le 30 octobre 2015