ED 625 >> Membres

Les associations de doctorant-e-s

Présentation

Au sein de l'université Sorbonne Nouvelle-Paris 3, les doctorant-e-s bénéficient d'associations créées par des doctorant-e-s pour les doctorant-e-s et qui représentent les cinq écoles doctorales présentes au sein de l'université.

L'ED MAGIIE dispose également, en parallèle de ces associations, d'autres associations plus spécifiques aux deomaines de recherche de l'ED.

Vous trouverez ci-dessous la liste de ces associations.

Les associations

Le BDP3 :  Les jeunes chercheurs de Paris 3, toutes disciplines et ED confondues,  se sont regroupés en association pour pouvoir plus facilement se rencontrer et communiquer. Le BDP3, une association faite par et pour les doctorant-e-s de Paris 3.
Lien vers le site Facebook du BDP3

Traits d'Union : Fondée en 2009, la revue Traits-d’Union est entièrement consacrée à la recherche doctorale de l’université de Paris 3. Elle a pour vocation de réunir et faire dialoguer les jeunes chercheurs de toutes les spécialités de l’université Sorbonne Nouvelle – Paris 3. Traits-d’Union propose avant tout un accès privilégié à la publication pour les jeunes chercheurs:  un nouvel espace inédit d’échange, de dialogue.
Traits-d’Union est une revue scientifique organisée autour d’un comité de lecture (composé de doctorants et de personnalités extérieures) et d’un comité de rédaction (composé de doctorants) et encourage la rencontre entre auteurs et correcteurs au sein d’une équipe dynamique. En savoir plus.

GIRAF IFFD : GIRAF IFFD est une association de chercheurs/-ses en littérature, sciences humaines et sociales dont les travaux concernent la France et les pays de langue allemande. L'association GIRAF-IFFD a été fondée à la suite de la première université d'été franco-allemande qui s'est tenue à Berlin en juillet 2002. En savoir plus.

ADAM (Atelier des Doctorants Américanistes) : L’ADAM permet de mettre en valeur le travail des doctorants et jeunes chercheurs en civilisation américaine en publiant des comptes rendus des rencontres organisées par l’Atelier des Doctorants Américanistes. En savoir plus.

Atelier d'histoire nucléaire : À une époque où les questions nucléaires reviennent au cœur de l'actualité internationale, une équipe de jeunes chercheurs de l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 se propose de les replacer dans une perspective historique, en examinant les enjeux euro-atlantiques de sécurité pendant la Guerre Froide, mais aussi l'évolution des autres régions du monde jusqu'à l'époque la plus récente. En savoir plus.

mise à jour le 1 juillet 2019