Accueil >> Recherche >> Le doctorat >> Formation doctorale
A partir de l’année universitaire 2016/2017 le suivi pédagogique du doctorat s’articule autour des cinq étapes décrites ci-dessous.
Ces mesures ne concernent pas les doctorants inscrits avant 2016/2017, qui suivent les règles définies à la date de leur première inscription.
1) Décrire le projet professionnel qui sera inscrit dans la convention de formation.
2) Mettre en place le plan de formation individuel en accord avec le directeur de thèse (plan qui peut évoluer) qui tiendra compte de la situation personnelle et professionnelle de chacun et sera pleinement en lien avec le projet professionnel.
3) Suivre l’offre de la formation doctorale à hauteur d’un certain nombre d’heures qui varie en fonction des écoles doctorales.
4) Tenir un portfolio qui consigne toutes les activités annexes à la thèse.
5) Faire une présentation de l’avancée de la thèse devant un comité de suivi ( en présentiel ou en visioconférence) à partir du second semestre de la première année de thèse pour pouvoir se réinscrire en deuxième année puis les années suivantes.
Le PFI devra être signé par le directeur de thèse et par le doctorant.
La convention de formation doit être signée par le doctorant, le directeur de thèse, et le directeur d’unité de recherche .
mise à jour le 29 mai 2024