ED 267 >> Formation Doctorale >> Formation doctorale Arts & Médias

Formation doctorale Arts & Médias

Modalités de la formation doctorale au sein de l'ED 267


L'ED 267 Arts & Médias propose une offre de formation doctorale à la fois spécialisée et transversale, qui comporte plusieurs volets. Cette formation est principalement assurée par des enseignant-e-s et des chercheurs(euses) appartenant aux diverses équipes de recherche rattachées à l'ED.

Les doctorant-e-s doivent suivre un ensemble de séminaires, conférences, ateliers appartenant à l'offre de formation doctorale de l'ED 267 représentant un volume total de 100 heures.

Ces 100h de formation doctorale sont obligatoires et peuvent être réparties sur  les 3 premières années de la thèse*.

Ces enseignements privilégient l'apport théorique et épistémologique ainsi que l'acquisition de savoir-faire spécifiques dans le domaine des arts et médias.
 

Les 100h de formation doctorale sont à répartir dans les 5 modules suivants :

Les doctorant-e-s résidant à l'étranger ou en province sont invité-e-s à prendre contact avec l'ED 267 pour élaborer un aménagement de leur formation doctorale.

* NB : Les doctorant-e-s inscrit-e-s en 2015-2016 doivent valider 60 heures de formation doctorale à prendre necessairement dans les 4 premiers modules :



Validation de la formation doctorale


Les doctorant-e-s inscrit-e-s avant 2016 peuvent demander une attestation de validation de la formation doctorale auprès de Manuela Stieg (sur présentation des justificatifs)

Les doctorant-e-s inscrit-e-s à partir de 2016
doivent consigner régulièrement leur formation doctorale dans le portfolio. Le comité de suivi se basera sur celui-ci et sur le plan individuel de formation élaboré durant le premier semestre de la première inscription en doctorat.

mise à jour le 11 juillet 2017