ED 514 >> Ecole doctorale 514

Le Bureau de l'ED 514

Composition et missions du bureau de l'ED 514


Le Bureau, qui nʼa pas dʼexistence légale au regard de lʼArrêté du 26 mai 2016, est une structure supplémentaire, légère et réactive, composée de la Directrice de lʼÉcole doctorale, des directeurs(trices) des 4 Unités de recherche et d’un-e représentant-e des doctorant-e-s.

Il se réunit à la demande, sa fonction étant de permettre un accès rapide et direct. Cʼest lui qui répartit le montant des aides aux missions accordées aux doctorants à la suite dʼun appel, deux fois par an.

Il se réunit également chaque année en janvier pour établir une pré-sélection parmi les meilleures thèses qui vont concourir pour le Prix de thèse de la Sorbonne Nouvelle-Paris3 – publication offerte aux PSN, Presses de la Sorbonne Nouvelle (si lʼune des thèses a été dirigée par un membre du Bureau, celui-ci se récuse et la Directrice sollicite un remplaçant dans la même spécialité).

Le Bureau est également une instance consultative rapide si un problème se pose à propos soit des inscriptions en thèse, soit des demandes de dérogation, soit à propos de la composition dʼun jury de thèse.

Les avis du bureau sont présentés et débattus en Conseil, et cʼest toujours le Conseil qui détermine la politique suivie.

mise à jour le 20 mars 2017