Le statut étudiant entrepreneur a été créé par le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Ce statut est ouvert à la fois aux étudiant·es en cours d'études et aux jeunes diplômé·es.
Il s'adresse toutefois en priorité aux jeunes de moins de 28 ans, âge limite pour bénéficier du statut social d'étudiant.
Ce statut vous permet d'avoir accès à des prestations délivrées dans le cadre du PEPITE
Créaj-Idf:
- un accompagnement par le référent entrepreneuriat à la Sorbonne Nouvelle
- un accès à l'espace de coworking Cré@zone de la Sorbonne Nouvelle ou d'un partenaire du PEPITE Créaj-Idf pour favoriser la mise en réseau des étudiants-entrepreneurs dans leur diversité et des partenaires praticiens du PEPITE, selon les disponibilités
- la possibilité de signer un Contrat d'Appui d'Entreprise (CAPE) avec une structure type couveuse ou coopérative d'activité et d'emploi (C.A.E.) ou un autre partenaire du PEPITE
- la possibilité de substituer son projet entrepreneurial à un stage (avec l'accord du responsable pédagogique du diplôme)
Le statut Étudiant Entrepreneur dure
un an, il est renouvelable jusqu’à la fin des études de l’étudiant selon la décision du comité d’engagement local.
Comment bénéficier du statut étudiant-entrepreneur: - Je prends contact avec le référent entrepreneuriat de mon établissement afin d'échanger sur mon projet.
- Je remplis le dossier en ligne, accessible sur le site etudiant.gouv.fr
Votre dossier sera automatiquement transmis au comité d'engagement du Pépite Créaj-Idf qui statuera sur votre demande.