Présentation : L’Association pour la Recherche en Didactique et Acquisition de l’Anglais est une société savante fille de la
SAES (Société des Anglicistes de l’enseignement supérieur).
L’ARDAA est membre du Collège des Sociétés Savantes Académiques de France
https://societes-savantes.fr/.
Cette association a pour buts de promouvoir et diffuser la recherche dans le domaine de la didactique de l’anglais, d’être un lieu de réflexion, d’échanges et de rencontres pour les chercheurs en didactique de l’anglais et tous les acteurs de terrain, de contribuer au développement et à l’amélioration de l’enseignement-apprentissage de l’anglais à tous les niveaux institutionnels (1er degré, 2nd degré, enseignement supérieur) mais également hors les murs et d’œuvrer pour la défense des intérêts de la didactique de l’anglais.
Comité scientifique : Dagmar Abendroth-Timmer (U. of Siegen, Germany), Claire Chaplier (U. Toulouse 3), Stefanie Giebert (Reutlingen U. of Applied Sciences, Germany), , icolas Guichon (USQUAM, Canada), Raily Hilden (U. of Helsinky, Finland), Heather Hilton (U. Lyon 2), Agnès Leroux (U. Paris Nanterre), Émilie Magnat (U. Lyon 2), Pascale Manoilov (U. Paris-Nanterre), Nicolas Molle (U. Lorraine), Sandie Mourão (Nova U. Lisbon, Portugal), JP Narcy-Combes (Pr. Emérite, U. Sorbonne Nouvelle), Élise Ouvrard (U. Caen), Virginie Privas-Bréauté (U. de Lorraine), Joséphine Rémon (U. Lyon 2), Guilène Révauger (U. de la Réunion), Laurent Rouveyrol (U. Sorbonne Nouvelle), Daniel Schug (U. Paris Nanterre), Claire Tardieu (U. Sorbonne Nouvelle), Masatoshi Sato (U. Andrés Bello, Chile), Alexandra Vraciu (U. de Lleida, Spain) et Shona Whyte (U. Côte d’Azur)
Comité de pilotage : Pascale Manoïlov, Université Paris Nanterre, Claire Tardieu, Université Sorbonne Nouvelle, Marie-Claire Lemarchand-Chauvin, Université Paris Est Créteil, Virginie Privas-Bréauté, Université de Lorraine, Justine Paris, Université Paris Cité, Elise Ouvrard, Université de Caen Normandie, Joséphine Rémon, Université Lyon 2, Nicolas Molle, Université de Lorraine, Daniel Schug, Université Paris Nanterre et Laurent Rouveyrol, Université Sorbonne Nouvelle